Détail de l'offre

Avocat(e), gestion de litige

Sommaire du poste

Lieu

Montreal QC

Date d'affichage

Industries

  • Droit

Catégories

  • Litige

À PROPOS DE CLYDE & CO
Nos bureaux canadiens jouent un rôle essentiel dans les activités internationales de Clyde & Co, en fournissant tant aux clients locaux qu'aux clients internationaux des services juridiques régionaux d'avant-garde sur une variété de questions complexes et litigieuses, notamment en matière de couverture et défense en assurance, de résolutions de différends et d'arbitrage, de fraude, d'antitrust et d'enquêtes réglementaires. Nos avocats sont des experts dans les domaines de la responsabilité professionnelle, de la construction et des infrastructures, des cyber-risques, de la défense d'actions collectives, de la responsabilité des dirigeants et administrateurs ainsi que de la responsabilité des fabricants.

Chez Clyde & Co, notre culture est axée sur le soutien, dans le cadre d'un environnement accueillant, caractérisé par la diversité et l'inclusion. Notre cabinet international en forte croissance est reconnu pour sa vision globale, sa pratique exhaustive et son engagement authentique envers les clients, de même que pour son approche distinctive au sein d'un milieu à la fois ouvert et dynamique, apte à évoluer rapidement.

Aperçu du rôle
L'avocat(e) sera principalement chargé(e) de la gestion de litiges d'importance dans les secteurs de la construction, de la responsabilité professionnelle et des risques financiers, que ce soit au Québec, au Canada ou même aux États-Unis, et ce, pour nos clients assureurs principalement situés à Londres. Le candidat pourrait être appelé à plaider lui-même certains dossiers, si désiré.

Responsabilités principales

  • Assurer la représentation de nos clients assureurs de Londres dans la gestion de litiges en Amérique du Nord (Québec, Canada, États-Unis);
  • Réviser et analyser les dossiers litigieux et faire rapport aux assureurs quant aux risques et à la stratégie (défense, règlement, etc.);
  • Recommander et nommer des avocats de défense, lesquels agiront au nom de nos clients, sous la direction de l'avocat(e) en gestion de litige;
  • Transmettre des directives et des instructions claires aux avocats de défense;
  • Travailler en étroite collaboration avec les avocats de défense;
  • Coordonner et administrer l'information reçue des avocats de défense et du client;
  • Entretenir les relations avec les assureurs;
  • Participer à des séances de médiation à titre de représentant des assureurs.

Qualifications requises

  • Membre d'un Barreau canadien;
  • Le diplôme en «Common Law» et/ou en droit civil est requis;
  • Minimum de 2 à 4 ans d'expérience en pratique privée ou en entreprise, plus particulièrement en litige ou en gestion de litige au Québec, au Canada et/ou ailleurs;
  • Une maitrise parfaite de l'anglais écrit et oral est indispensable;
  • Aptitudes marquées pour la rédaction de rapports de haute qualité, en anglais;
  • Excellentes capacités d'analyse et de synthèse;
  • Une grande rigueur ainsi que le souci du détail;
  • Habileté démontrée à développer des stratégies, à présenter un plan clair au client, et à communiquer avec exactitude et rigueur des instructions;
  • Talent de négociateur;
  • Sens aguerri des relations interpersonnelles;
  • Aisance à développer des liens de confiance avec les clients, de même qu'avec les avocats désignés dans les dossiers de litige.

Ce qui précède décrit le poste tel qu'il se présente à l'heure actuelle. La firme se réserve le droit de l'amender de façon raisonnable conformément à l'évolution de ses besoins d'affaires.

Si cette perspective de carrière vous intéresse, veuillez svp acheminer votre curriculum vitae, une lettre de motivation ainsi qu'un relevé de notes à: avocats.montreal