Travaillant au sein de la Division du contentieux et du droit constitutionnel du ministère de la Justice, sous la direction générale du sous-ministre de la Justice et du directeur de la Division, vous fournirez des services juridiques au cabinet, à tous les ministères et à certains organismes publics. Vous devrez, notamment, fournir des services juridiques en matière de droit commercial, y compris la rédaction et la révision de contrats importants, d’accords de contribution et de modèles à utiliser par divers ministères et organismes gouvernementaux, ainsi que des conseils et des services juridiques concernant les marchés publics, le droit du travail et de l’emploi, l’Accord du Nunavut et la Charte des droits et libertés. À titre de conseiller juridique, vous défendrez également les intérêts du gouvernement du Nunavut dans toutes les procédures judiciaires, et les négociations intergouvernementales ou autres.
ATOUTS :
NOTA :
Rémunération et avantages : Ce poste n’est pas régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut et offre une échelle salariale allant de 115 073 $ jusqu’à 154 369 $ par année (selon l’expérience), en plus d’une indemnité de vie dans le Nord de 16 008 $ par année. Nota : Un logement du personnel subventionné est prévu pour ce poste.
Pour plus d'information et pour postuler
Si ce poste de conseiller juridique vous intéresse (no de référence 05-507722), veuillez communiquer avec nous ou nous faire parvenir votre curriculum vitæ avant le 31 mars 2023 à 23 h 59 heure de l’Est, via l’une des méthodes suivantes : Ministère des Ressources humaines, Gouvernement du Nunavut, C. P. 1000, Succursale 430, Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0. Téléphone : 867 975-6222. Sans frais : 1 888 668-9993. Télécopieur : 867 975-6220. Courriel : iqaluitapplications@gov.nu.ca. Veuillez indiquer le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel. Les descriptions de poste peuvent être obtenues par télécopieur, par courriel ou en ligne. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Nota : Une liste d’admissibilité pourrait être établie afin de pourvoir de futurs postes vacants. Les candidats peuvent envoyer leur CV dans la langue officielle de leur choix (soit l’inuktut, l’anglais ou le français).
Le gouvernement du Nunavut s'est engagé à établir une main-d'œuvre plus représentative afin de mieux comprendre et satisfaire les besoins des Nunavummiut. Les Inuits du Nunavut ont priorité d’embauche. Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles. Une vérification du casier judiciaire pourrait être exigée pour certains emplois. Un dossier judiciaire n’entraîne pas nécessairement le refus d’une candidature. L’utilisation du masculin n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.
Pour voir les détails de ce poste, rendez-vous sur le site du gouvernement du Nunavut au https://gov.nu.ca/fr/human-resources-fr.