Analyste principal de la conformité d’entreprise - 1 an contrat

13 février 2020
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Juridique, Parajuridique, Banque, Assurance, Services Financiers, Administratif, Réglementaire, Gouv., Public, Professionnels, Personnel de soutien, Banque, Assurance, Services financiers, Juridique, Parajuridique, Analyste d'affaires entreprise
Markham, ON

TÂCHES PRINCIPALES :

· Mettre à jour et maintenir la base de données de l’infrastructure de la gestion de la conformité législative actuelle de la filiale pour évaluer le respect des exigences réglementaires applicables (ex. : Loi sur les sociétés d’assurances, directives du BSIF, LPRPDE, Loi sur le recyclage des produits de la criminalité, conditions de conduite sur le marché des agences, etc.);

· Maintenir un registre sur la confidentialité, aider au traitement des plaintes et aux enquêtes en lien avec la confidentialité et répondre aux demandes de renseignements;

· Identifier et recommander des changements nécessaires aux politiques et procédures d’unité commerciale pour résoudre les écarts de conformité et/ou améliorer le respect des exigences réglementaires ou des politiques;

· Évaluer indépendamment l’efficacité des contrôles de conformité réglementaire d’entreprise au moyen de vérifications internes basées sur des directives préétablies;

· Réviser les données sur les plaintes et produire des rapports aux fins d’analyse des tendances. Réviser les dossiers de plaintes de divers services pour s’assurer de leur exhaustivité et exécuter l’analyse des causes fondamentales;

· Surveiller continuellement les changements réglementaires et législatifs applicables. Analyser et communiquer ces changements aux unités commerciales et aider à leur mise en œuvre en temps opportun;

· Aider à gérer la numérisation hebdomadaire du Bureau du contrôle des avoirs étrangers pour se conformer à la législation sur le recyclage de l'argent;

· Aider à compléter les dépôts règlementaires des documents et à rendre compte aux régulateurs;

· Fournir quotidiennement du soutien, des conseils et des lignes directrices relativement à la conformité aux unités commerciales;

· Autres tâches diverses : exécuter des tests d’efficacité semestriels, maintenir une base de données des avoirs non-réclamés, faire le suivi des politiques et procédures, maintenir le registre des risques, etc.

EXIGENCES DE QUALIFICATION :

· Bilingue (anglais, français) avec d’excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite;

· Diplôme collégial terminé et minimum de 3 ans d’expérience dans l’industrie de l’assurance/des services financiers ou d’expérience de travail pertinente équivalente (conformité, juridique, audit ou fonction en lien avec le risque opérationnel);

· Aptitudes solides en recherche, analyse et organisation, ainsi que la capacité à interpréter la législation et les politiques;

· Compétence avec MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.), y compris une grande connaissance opérationnelle d’Excel;

· Fortes aptitudes interpersonnelles en ayant la capacité à bâtir des relations avec une grande variété d’individus à tous les niveaux;

· Être très organisé et être capable de gérer les échéances, accomplir plusieurs tâches à la fois, établir les priorités et s’adapter à plusieurs projets et/ou activités;

· Capacité à maintenir un haut niveau de confidentialité en tout temps.

ATOUTS :

· Expérience avec les vérifications/inspections du contrôle interne de la conformité

· Compréhension des objectifs de gestion des risques opérationnels

· Permis d’assurance, certifications, etc.

· Connaissance d’Ethidex et de FileMaker Pro

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