Conseiller juridique principal

29 juillet 2019
Industries Administrations publiques
Catégories Juridique, Parajuridique, Bancaire, Financement, Valeurs mobilières, Commercial, Corporatif, Fusions/Acquisitions
Ottawa, ON

Secteur: Finances

Désignation linguistique: Anglais essentiel

Niveaux de compétence linguistique (Lire/écrire/parler): ZZZ

Échelle de traitement: $111373.92 à $139217.4

Type de poste: Permanent à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.
La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada. Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur. À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.
Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)
À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail. Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs. Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

À propos du rôle
Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats. Vous apporterez une expérience confirmée et reconnue de la gestion de contrats informatiques, des aptitudes pour la négociation et un savoir-être, afin de gérer un important portefeuille en matière de technologies de l’information et des accords contractuels connexes. Vous fournirez, en outre, des conseils et des services juridiques généraux aux clients sur un vaste éventail de sujets liés à la conduite des affaires, afin de contribuer à l’efficacité de l’ensemble de la Société que nous aidera à rendre le logement abordable pour tout le monde au Canada.

Ce que vous devez posséder
• Statut de membre en règle du barreau dans une province de common law ou de droit civil et au moins deux années d’expérience comme avocat dans des cabinets ou dans des organisations du secteur privé ou du secteur public.
• Au moins huit années d’expérience comme conseiller juridique.
• La maîtrise des deux langues officielles (français et anglais) est un atout.
• Expérience confirmée dans les domaines mentionnés précédemment.
• Expérience confirmée de la gestion de dossiers multiples.
• Expérience confirmée de la réalisation de recherches et d’analyses.
• Expérience confirmée de l’établissement et du maintien de relations professionnelles avec des partenaires d’affaires (externes et internes).
• Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles, ce qui nécessite du tact et du jugement pour assurer la liaison avec les clients.
• Excellentes aptitudes pour la communication écrite et orale.
• Excellentes aptitudes analytiques et conceptuelles et capacité d’interpréter et d’analyser diverses questions complexes et de les expliquer aux clients avec clarté et concision.
• Fortes aptitudes pour la résolution de problèmes et la prise de décisions, ce qui nécessite la capacité d’être flexible, créatif et innovateur, de façon à bien répondre aux besoins des clients.
• Capacité confirmée de mener des recherches dans des environnements traditionnels et technologiques.
• Capacité d’avoir une vue d’ensemble, mais également de répondre aux besoins de l’organisation au jour le jour.
• Capacité confirmée de travailler en équipe.

Ce que vous ferez
• Soutenir la gestion des relations avec les principaux fournisseurs de la Société, en appuyant notamment les Technologies de l’information et le secteur d’activité dans la négociation, le renouvellement et la gestion de contrats.
• Agir à titre d’agent de liaison entre les Technologies de l’information ou le secteur d’activité et les Services juridiques, en veillant à ce que toutes les questions juridiques et contractuelles soient traitées efficacement et rapidement.
• Répondre à des demandes de renseignements complexes au sujet des obligations contractuelles et des modifications proposées aux accords existants, en déterminant les risques et les enjeux, et en travaillant avec le partenaire d’affaires en vue de proposer des solutions et d’autres possibilités selon le cas.
• Donner des opinions au sujet des conséquences et des exigences juridiques liées à une gamme de politiques, de programmes et de questions opérationnelles, y compris des enjeux liés à la protection des renseignements personnels et à la gestion des données.

Ça vous ressemble?
Cliquez sur le bouton « Postulez maintenant » et créez un compte (il vous faudra environ 30 secondes). Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Date de fermeture : 16 août 2019 @ 11:59 pm EST (Le concours pourrait toutefois demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit retenu(e)).

ID de la demande d'emploi: 3797

Principal lieu de travail: Ottawa, Ontario

Autres endroits: Montreal, Toronto

Exigence en matière de sécurité: Secret

Voyages d'affaires obligatoires: Déplacements occasionnels

Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

Diversité
La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada. Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

*Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#