parajuriste - droit de la construction

8 décembre 2017
Catégories Commercial - Corporatif - Fusions/Acquisitions, Litige
Laval, QC

Faire partie de l'équipe Coffrage Alliance c'est :

  • Joindre une grande famille ayant une réputation solide dans l'industrie de la construction;
  • S'épanouir au quotidien, en choisissant une atmosphère de travail axée sur le travail d'équipe et la synergie;
  • Participer activement à la construction des grands projets d'aujourd'hui et de demain;
  • S'investir là où votre travail au quotidien est reconnu.


Notre équipe dynamique est à la recherche d'un candidat motivé et professionnel pour un poste de parajuriste - spécialisé(e) en droit de la construction. 

Information sur le poste
Mandat : Assurer le suivi des aspects légaux et contractuels des projets et le contrôle de qualité des documents et dossiers. Seconder la haute direction dans les procédures usuelles des dossiers en litiges.


Responsabilités

Administration de contrat

  • Réviser les devis et contrats et assurer un service conseil à la direction et aux équipes de gestion projets des aspects légaux et contractuels des projets, afin de faciliter la gestion des contrats de construction.
  • Préparer et présenter tous les documents contractuels requis, dans les délais requis.
  • Participer à la préparation et l'envoi des documents de soumission
  • Valider la conformité des contrats avec la soumission
  • Assurer la vigie légale et contractuelle des documents des processus administratifs

Contentieux

  • Seconder la haute direction dans la préparation des procédures usuelles en litiges liées au droit de la construction
  • Assurer la coordination des rencontres préparatoires avec les intervenants lors de litiges
  • Assurer un suivi rigoureux de dossiers
  • Veiller à la prévention des litiges et dossiers en contentieux
  • Communiquer avec le service de contentieux en cas de litige
  • Effectuer la préparation, le suivi, la coordination et les correspondances des dossiers en contentieux
  • Assurer un service-conseil pour l'ensemble du groupe d'entreprise
  • Réviser les documents et la correspondance pour vérifier s'ils sont conformes aux procédures juridiques et à l'usage grammatical;
  • Effectuer l'ouverture, le classement papier et électronique, le suivi et l'organisation des dossiers;

Administration générale

  • Seconder son supérieur immédiat dans l'organisation et la planification de son agenda
  • Veiller à l'efficience des processus administratifs de construction
  • Faciliter l'amélioration et assurer le maintien de la structure réseau de l'unité construction

Exigences pour le poste

  • DEC – Techniques juridiques
  • Expérience de plus de 5 ans dans un emploi similaire 

Compétences 

  • Connaissances légales et contractuelles
  • Expérience en droit de la construction (un atout)
  • Maitrise français et anglais parlé et écrit
  • Word, Excel, Outlook
  • Écriture professionnelle

Qualités et habiletés personnelles 

  • Rigueur et minutie
  • Communication et relation interpersonnelle
  • Capacité de travailler sous pression
  • Excellente gestion du temps et des priorités
  • Travail d'équipe
  • Initiative, autonomie, bon jugement, débrouillardise
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