Cette offre d'emploi est expirée.

Adjoint(e) aux brevets - Routine

18 mai 2017
Industries Droit
Catégories PI - Brevets - Marques
Montreal, QC

 

DESCRIPTION DU POSTE

Le titulaire du poste a pour responsabilités d'assurer un support administratif à l'équipe et d'assister le chef d'équipe dans l'organisation du travail et les projets particuliers du groupe des brevets.

PRINCIPALES TÂCHES 

  •  Effectuer le suivi quotidien de la liste des échéances et s'assure à ce qu'elles soient respectées;
  •  Envoyer les rappels pour les délais routine tels que; requêtes d'examens aux clients ou aux correspondants, taxes finales;
  •  Transmettre aux clients ou aux correspondants les certificats de dépôts, cessions, avis d'acceptations, publications, brevets reçus de l'OPIC ou du USPTO;
  •  Dépôt des cessions à l'OPIC;
  •  Effectuer les abandons de dossiers pour tout le groupe des brevets;
  •  Préparer les tableaux des différentes statistiques pour les entrées en phases nationales;
  •  Préparer les rapports aux clients quant aux statuts de son portefeuille de dépôts de brevets;
  •  Assister le chef d'équipe avec la création d'un manuel de procédures et le maintenir à jour;
  • Assister le chef d'équipe avec la création et mise en œuvre des lettres automatisées et en assurer le suivi;
  •  Effectuer une partie de la facturation mensuelle du groupe des brevets;
  •  Effectuer les entrées de temps de l'équipe de routine, en cas de besoin;
  •  Remplir les formulaires des comptes de dépenses pour les agents;
  •  Organiser les Webinars pour le groupe des brevets;
  •  Transcrire le compte rendu des réunions du département et faire le suivi;
  •  Toutes autres tâches demandées par le chef d'équipe. 

 QUALIFICATIONS REQUISES 

  •  Titulaire d'un DEP ou un DEC en administration, en bureautique ou juridique;
  •  Détenir au moins deux (2) années d'expérience dans un poste similaire;
  •  Connaissance du milieu juridique;
  • Français et anglais impeccables, tant à l'oral qu'à l'écrit ;
  •  Bonne connaissance des procédures et de la règlementation relatives aux brevets. 

 APTITUDES PERSONNELLES ET PROFESSIONNELLES

  •  Excellent sens du service à la clientèle;
  •  Excellent sens de l'organisation et des priorités;
  •  Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à respecter des échéanciers fixés;
  •  Autonome, motivé et capable de travailler avec plusieurs intervenants;
  •  Discrétion, rigueur et bon jugement.

Voici une liste de postes similaires.

Réseau d'emplois Jobs.ca