Avocat(e) senior – Soutien transactionnel | Senior attorney – Transactional Support

12 janvier 2021
Industries Droit
Catégories Commercial, Corporatif, Fusions/Acquisitions, Juridique, Parajuridique
Montreal, QC

Le français suit l'anglais

Job summary: Reporting to head of the Montréal office’s Corporate Group, in this position you will use your experience and knowledge and hone your skills by providing hands-on support to transactional lawyers in a broad range of general corporate and commercial matters.

Responsibilities will include drafting and negotiating a variety of commercial contracts, including TSAs, SLAs / master service agreements, procurement agreements, outsourcing agreements, licensing arrangements, distribution agreements, and vendor-specific contracts and providing M&A practice-support in wide array of areas and industries, which may include Quebec-law specific requirements for companies doing business in the province, legal research, corporate reorganization and structuring and implementing of M&A, including carve-out type transactions.

This is a unique and progressive opportunity for someone who enjoys private practice, drafting and the law and is looking for an alternative career that still lets them stay involved in cutting edge legal issues and work with an industry leading dynamic team.

Professional Experience and Qualifications

  • Excellent academic credentials with LLB, JD or equivalent.
  • Member of the Quebec Bar; bilingual French / English.
  • Eight (8) or more years of corporate experience at a large firm, with a focus on commercial matters.
  • Strong technical legal, research and drafting skills combined with a pragmatic approach and solution-oriented mindset.
  • An understanding of IP, IT, privacy and/or other regulatory issues.

Please send your application to:
Michèle Denis, Senior Director, Legal Talent
mdenis@stikeman.com

Français

Sommaire du poste : Sous la direction du chef du groupe Droit des affaires du bureau de Montréal, vous mettrez à profit, dans ce poste, votre expérience et vos connaissances et vous perfectionnerez vos compétences en vue d’appuyer concrètement les avocat(e)s réalisant des transactions relativement à une vaste gamme de questions générales de droit des sociétés et des affaires.

Vos responsabilités comprendront la rédaction et la négociation de divers contrats commerciaux, notamment les ententes de partage de technologie, les ententes sur le niveau de service ou conventions-cadres de services, les conventions d’approvisionnement, les conventions d’impartition, les accords d’octroi de licences, les conventions de distribution, les conventions particulières conclues avec des fournisseurs, ainsi que l’appui à la pratique de fusions et d’acquisitions dans un vaste éventail de domaines et d’industries, y compris, éventuellement, la définition des obligations précises d’une société qui fait des affaires dans la province en vertu des lois du Québec, la recherche juridique, la réorganisation de sociétés et la mise en œuvre de fusions et d’acquisitions, notamment des vente de divisions d’affaire.

Cette offre constitue une occasion de progression graduelle unique pour les personnes qui aiment la pratique privée, la rédaction et le droit et recherchent un cheminement différent qui leur permettra de demeurer au fait des questions juridiques de pointe et de travailler avec une équipe dynamique de premier plan dans le secteur.

Expérience et compétences professionnelles

  • Excellent dossier universitaire avec baccalauréat en droit, titre de J.D. ou l’équivalent.
  • Membre du Barreau du Québec; bilingue français / anglais.
  • Minimum de huit (8) ans d’expérience en droit des affaires, de préférence dans un grand cabinet, principalement sur les questions commerciales.
  • Solides compétences techniques en droit, en recherche et en rédaction, combinées à un tempérament pragmatique et axé sur la recherche de solutions.
  • Compréhension des questions de traitement de l’information, de technologies de l’information et de protection des renseignements personnels et/ou d’autres questions de réglementation.

Veuillez envoyer votre candidature à:
Michèle Denis, Directrice principale, Talent juridique
mdenis@stikeman.com

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#