Avocat, Litiges fiscaux

21 avril 2021
Catégories Juridique, Parajuridique, Litige
Montreal, QC

La possibilité


L’alliance mondiale de cabinets d’avocats indépendants d’EY collabore avec nos bureaux du monde entier pour offrir des services intégrés de qualité. Nos équipes maintes fois primées de services en planification fiscale, de services-conseils en fiscalité et de services en matière de litiges fiscaux présentes aux quatre coins du pays réunissent une puissante combinaison de connaissances juridiques et d’expérience pour vous aider à surmonter avec succès les difficultés que peut poser la législation fiscale canadienne pour votre organisation. Notre équipe se classe parmi les meilleures au Canada et compte au nombre de ses avocats plusieurs praticiens de renom et sommités dans divers domaines du droit fiscal, des litiges fiscaux, des douanes et de l’accise ainsi que du commerce international.

Vos principales responsabilités


Le candidat retenu participera à tous les aspects des services consultatifs en fiscalité et de la gestion des contestations fiscales. Ses principales responsabilités comprendront :

  • Offrir des conseils aux clients pour répondre à des vérifications fiscales fédérales et provinciales, offrir des conseils aux clients relativement au processus de règlement de litiges fiscaux, préparer des avis d’opposition et des représentations écrites devant les cours d’appel fédérales et provinciales et aider dans le cadre de représentations devant les diverses cours pour les appels en matière d’impôt.
  • Dans le cadre de ce rôle, le titulaire du poste devra également aider à la rédaction d’avis juridiques relativement aux conséquences fiscales des transactions et effectuer les vérifications à la suite de transactions pour accroître l’efficience fiscale et réduire les risques de litiges.

Compétences et qualités pour réussir

  • Aptitude à travailler en équipe dans un environnement dynamique, collaboratif, axé sur l’esprit d’équipe et où les choses évoluent rapidement
  • Solides compétences en communications écrites et verbales
  • Bon jugement professionnel et grand professionnalisme

Pour être admissible à ce poste, vous devez :

  • posséder de un à cinq ans d’expérience en matière de litiges et de contestations fiscaux acquise auprès d’un cabinet d’avocats de premier plan;
  • avoir un dossier universitaire exceptionnel, de solides compétences techniques en fiscalité et un réel intérêt pour la fiscalité et la politique fiscale;
  • être membre en règle d’un barreau au Canada.

Ce que nous recherchons


Nous recherchons des gens dotés d’un solide esprit d’équipe et qui appuient leurs collègues dans l’atteinte de leurs objectifs, tout en gardant à l’esprit leur propre charge de travail et leur perfectionnement. Si vous avez de l’assurance pour vous exprimer et influencer une équipe, ce poste est pour vous.
Les avantages de travailler chez EY


Chez EY, notre programme de rémunération globale soutient notre engagement à instaurer une culture de premier plan axée sur les gens — qui s’articule autour d’équipes hautement performantes — où tous peuvent réaliser leur potentiel et contribuer à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons été reconnus maintes et maintes fois comme un endroit où il fait bon travailler.
Nous offrons un programme de rémunération concurrentiel selon lequel vous êtes rémunéré en fonction de votre rendement et qui reconnaît la valeur que vous apportez à l’entreprise. De plus, notre programme de rémunération globale vous permet de déterminer les avantages qui vous conviennent et ceux qui vous aideront à mettre en place des assises solides pour votre avenir. Notre programme de rémunération globale comprend une couverture complète de soins médicaux, de médicaments d’ordonnance et de soins dentaires, un régime de retraite à cotisations définies, une directive en matière de vacances formidable, qui comprend des journées payées par la Société afin que vous profitiez de fins de semaine allongées réparties dans l’année, les jours fériés et des congés personnels payés (en fonction de la province de résidence), ainsi qu’un éventail de programmes et d’avantages intéressants conçus pour votre bien-être physique, financier et social. Vous bénéficierez également :

  • du soutien et de l’encadrement de certains des collègues les plus inspirants du secteur;
  • des possibilités d’apprentissage vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences et de propulser votre carrière;
  • de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour jouer votre rôle de la manière qui vous convient.

À propos d’EY


À titre de chef de file mondial des services de certification, de fiscalité, de stratégie et transactions et de consultation, nous nous servons des produits et systèmes financiers que nous avons développés et de l’expertise en finance que nous avons acquise pour bâtir un monde meilleur. Pour ce faire, nous avons instauré une culture qui mise sur la formation, les possibilités et la liberté créatrice pour changer le monde. Peu importe votre date d’entrée en fonction et la durée de votre emploi, l’expérience exceptionnelle d’EY vous servira toute la vie. Reconnue comme l’un des meilleurs employeurs du Canada, EY s’efforce continuellement de demeurer un endroit où il fait bon travailler. Grâce à notre engagement à recruter et à perfectionner les gens les plus passionnés, notre ambition d’être le meilleur employeur d’ici 2020 deviendra une réalité.


Si vous pouvez affirmer en toute confiance que vous remplissez les critères susmentionnés, communiquez avec nous dès que possible.


Faites votre marque. Postulez dès aujourd’hui.


EY s’engage à offrir un milieu inclusif, équitable et accessible. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#