Chef de service - Direction des affaires juridiques

14 janvier 2020
Industries Architecture, Génie et Services connexes , Construction, Maintenance
Catégories Juridique, Parajuridique, Administratif, Réglementaire, Gouv., Public, Civil général
Montreal, QC

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CHEF DE SERVICE

 Direction des affaires juridiques et gouvernementales

Services-conseils  

Date d'entrée en fonction : 2 mars 2020

Lieu de travail :  Montréal

Horaire de travail :  34,5 heures/semaine

Travailler à l'ACQ, c'est profiter d'excellentes conditions de travail ainsi que de programmes de rémunération et d'avantages sociaux concurrentiels en plus de se réaliser dans l'une des industries les plus importantes de l'économie du Québec. Nos employés sont au cœur du succès de l'Association et c'est pourquoi nous nous faisons un devoir d'être à leur écoute et de leur offrir un environnement de travail stimulant.

Sous la supervision du directeur de la Direction des affaires juridiques et gouvernementales et en collaboration avec les coordonnatrices aux affaires gouvernementales et aux affaires du BSDQ, le chef de service, services-conseils aura à superviser et à assister efficacement les cinq avocats de l'équipe dans la livraison des différents services juridiques pris en charge par la Direction.

RESPONSABILITÉS

Plus particulièrement, le chef de service devra:

  • Voir à la bonne marche des activités du Bureau des soumissions déposées du Québec

  • Voir aux activités des différents comités internes de l'ACQ (Comité des entrepreneurs généraux, Comité des entrepreneurs spécialisés, Comité des fournisseurs, Comité résidentiel, Comité d'action collective)

  • Appuyer les avocats de la Direction dans la mise en place d'un plan d'intervention et de suivi pour différents dossiers d'intérêts identifiés par les entrepreneurs via les Comités d'affaires publiques, des entrepreneurs généraux, des entrepreneurs spécialisés et des fournisseurs

  • En matière de ressources humaines, participer avec le directeur à l'établissement des objectifs collectifs et individuels des employés des services-conseils (basés sur la planification), les évaluations de rendement, la préparation du budget et son suivi.

En matière de formation et d'information :

  • Superviser la réalisation des mandats à court terme et à long terme confiés à l'équipe

  • Aider et diriger les avocats dans le cadre des questions juridiques des membres, reçues par voie d'appels téléphoniques (environ 800 par année)

  • Développer des outils de recherche et de gestion de l'information

  • Faire le suivi des activités de formation interne.

Sur le plan corporatif :

  • Mettre à jour les informations corporatives de l'Association (registre des entreprises) et appuyer l'équipe de la Direction générale dans la rédaction des ordres du jour, résolutions et procès-verbaux des réunions du CA et du CE, sommaires exécutifs et modifications réglementaires lorsque requis.

EXIGENCES

  • Membre en règle du Barreau du Québec

  • Expérience minimale de sept ans en droit civil

  • Connaissance du droit de la construction

  • Détenir un permis de conduire valide.

    HABILETÉS

  • Leadership

  • Rigueur

  • Autonomie

  • Capacité à proposer des solutions innovantes

  • Aptitude à démontrer une approche client axée sur la collaboration

  • Grand sens de l'organisation et de l'initiative

  • Habileté en gestion

  • Bonnes habiletés relationnelles et de communication

  • Créatif et visionnaire.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    Le salaire variera selon les compétences et l'expérience, et ce, conformément à l'échelle prévue pour la classe. De plus, l'ACQ offre sa participation à un régime de retraite simplifié, la possibilité de travailler selon un horaire flexible ou compressé et durant l'année de bénéficier de quatre semaines de vacances par année.

    Visitez la section « Carrières » de notre site WEB à l'adresse suivante : www.acq.org

les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae à :

******************@****.***.***    

L'ACQ souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et le masculin est utilisé dans le but
d'alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l'égard de ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

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