Conseiller(ère) juridique

25 août 2021
Industries Énergie
Catégories Commercial, Corporatif, Fusions/Acquisitions, Juridique, Parajuridique, Litige
Montreal, QC

Ultramar fait partie de la famille de marques Corporation Parkland. Chez Parkland, notre objectif est de promouvoir Journie et stimuler les communautés. Nous sommes un fournisseur et un distributeur indépendant de carburant et de produits pétroliers, ainsi qu'un important exploitant de dépanneurs. En tant qu’une seule équipe Parkland, nous sommes fiers de servir divers clients détaillants, commerciaux et grossistes à travers le Canada, les États-Unis, la région des Caraïbes et l’Amérique du Sud. Nous alimentons une famille croissante de marques connues localement, dont Ultramar, Bluewave Energy, Pipeline, Chevron, Columbia Fuels, Island Petroleum et Sparlings Propane.

Nous reconnaissons que la diversité nous donne un avantage et que l'inclusion nous fait avancer. Nous sommes également une équipe passionnée, composée de personnes qui ont les pieds sur terre et qui s'engagent à amener nos clients, nos collègues et nos communautés plus loin, plus rapidement. C'est pourquoi nous accueillons des personnes talentueuses ayant des perspectives, un bagage et une expérience, qui contribueront au succès de l'équipe de Parkland.

Principales responsabilités :

À titre de Conseiller(ère) juridique, vous devrez assister différents départements de l’entreprise dans leurs besoins juridiques et fournir des conseils pour une variété de questions opérationnelles quotidiennes. À cet égard, vous exercerez un rôle stratégique dans l’atteinte des objectifs commerciaux de l’organisation. De plus, vous devrez rédiger, examiner et donner des conseils sur des contrats et ententes commerciales, tels que des contrats de services, d’approvisionnement, de distribution et de confidentialité. Vous serez également appelé(e) à assister l’entreprise dans le cadre de transactions juridiques. Enfin, vous devrez également coordonner la gestion des litiges avec les cabinets externes et serez parfois appelé(e) à travailler avec les départements juridiques des autres bureaux situés à travers l’Amérique du Nord.

Qualifications et compétences :

Le/la candidat(e) recherché(e) est membre du Barreau du Québec, possède un minimum de trois années d’expérience en droit commercial et corporatif et est parfaitement bilingue. L’obtention d’un Juris Doctor en Common Law est considérée comme un atout important.

La personne idéale présente une belle curiosité, de l’entregent et un fort sens de l’initiative. De plus, nous cherchons un(e) avocat(e) avec une grande aptitude à gérer les tâches de façon entièrement autonome, un bon sens des priorités et de bonnes capacités communicationnelles.

Ce que nous offrons :

  • La participation à Parkland Pledge, un programme de don caritatif mené par les employés.
  • Notre plan d'incitation annuel basé sur les performances, une prime annuelle récompensant vos performances.
  • Une part de notre succès, grâce au régime d’achat d’actions des employés et à une contribution équivalente offerte par l’entreprise.
  • Des forfaits médicaux et dentaires flexibles, un compte de gestion de frais de santé et un programme d’aide aux employés et à leur famille.
  • Une opportunité d'apprentissage et de développement de carrière, une formation en leadership et des opportunités internationales.
  • Un programme de recommandation d’employés : obtenez jusqu’à 2 000 $ pour votre recommandation.
  • L'emphase sur un mode de vie sain grâce à des initiatives de bien-être et à un programme annuel de remboursement des frais de conditionnement physique.
  • Des rabais et des programmes de bourses d'études pour les membres de la famille.
  • Un environnement de travail axé sur la sécurité et une formation continue à la sécurité.

Nous remercions tous les candidats à l’avance pour leur intérêt; cependant, nous communiquerons seulement avec ceux dont le dossier a été retenu. Veuillez noter :

  • Les candidats doivent être légalement en mesure de travailler au Canada en ce moment. Parkland regrette de ne pas pouvoir parrainer les demandeurs de visas d’emploi.
  • Corporation Parkland s’engage à appliquer les principes de l’équité en matière d’emploi.Veuillez noter que l’emploi du masculin a pour seul but d’alléger le texte. Comme entreprise, nous souhaitons assurer un accès équitable aux possibilités d’emploi pour les candidats, y compris les personnes handicapées. Corporation Parkland s’efforcera de fournir des mesures d’adaptation aux personnes handicapées lors du processus de recrutement, à la demande du candidat. Si votre candidature est retenue aux fins d’une entrevue et que vous avez besoin de mesures d’adaptation en raison d’un handicap, veuillez-nous en informer au moment de la planification de votre entrevue.
  • Veuillez noter que les candidats retenus pour ce poste devront se soumettre à une vérification de leurs antécédents confidentielle et préalable à l’embauche, laquelle peut notamment comprendre une vérification de la formation scolaire, des antécédents criminels et de la solvabilité, un test de dépistage de drogues et d’alcool, ainsi qu’un test d’aptitude au travail.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#