Conseiller juridique principal - temporaire-MON20556
Description
BOMBARDIER
Bombardier est un leader mondial dans la création, l’innovation et des changements d’envergures d’avions. Nos produits et services offrent des expériences de transport de classe mondiale qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité. Nous sommes une organisation mondiale axée sur la collaboration et l'esprit d'équipe.
Dans le cadre de votre poste, vous serez appelé à :
Fournir un support juridique aux différents départements internes, tels que le département des contrats, des ventes, du marketing, des finances, du financement structuré, de la gestion des comptes de flotte, et des opérations de vol.
Appuyer ou diriger la négociation d’accords transfrontaliers pour la vente de jets privés valant plusieurs millions de dollars. Vous serez responsable de la rédaction de termes et conditions complexes et spécialisés visant un équilibre entre la gestion des risques encourus par Bombardier et les besoins uniques de nos clients.
Rédiger et négocier un éventail d’accords commerciaux tels que : des lettres d’intention, des baux de location d’avions, des instruments de financement garanti, et des ententes commerciales.
Gérer des conflits grâce à votre sens des affaires et vos capacités de mettre en œuvre des stratégies d’atténuation et de gestion des risques.
Former les intervenants internes dans le but d’améliorer leur compréhension de concepts légaux afin d’éviter d’éventuels litiges.
Collaborer avec une équipe composée d’experts accomplis dans les milieux du droit et des affaires afin d’obtenir les meilleurs résultats pour Bombardier.
Obtenir des opportunités de voyager vers de prestigieuses destinations.
Contribuer à des réunions avec les membres de la haute direction de Bombardier ainsi qu’avec des particuliers à valeur nette élevée.
Mener activement l’élaboration et l’amélioration de nos contrats types.
Qualifications
En tant que candidat idéal,
Vous êtes un membre en règle du barreau d’une province ou d’un territoire du Canada ou d’un état des États Unis d’Amérique, préférablement du Québec et/ou de New-York.
Détenir un diplôme en droit civil et en common law serait considéré comme un atout.
Vous avez un minimum de 8 ans d’expérience de pratique du droit commercial ou du droit transactionnel ou en litige commercial complexe, ainsi qu’un minimum de 3 ans de pratique dans un bureau d’avocats renommé.
Vous êtes un leader et vous possédez un excellent sens du droit et des affaires.
Vous avez de solides compétences interpersonnelles et une excellente capacité de persuasion.
Vous avez de fortes habilités rédactionnelles en anglais.
Vous pouvez travailler de façon flexible et prolongée et/ou selon des horaires de travail irréguliers en fonction des besoins de la compagnie, et vous êtes en mesure de voyager sous court préavis.
Vous savez travailler de façon autonome.
Vous êtes bilingue en français et en anglais.
Posséder de l’expérience dans, ou des connaissances sur, l’industrie de l’aviation est un atout.
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
La capacité de s'exprimer en anglais est un atout afin de communiquer avec des fournisseurs, clients et collègues qui se situent à l'extérieur de la Province de Québec.
Bombardier souscrit au principe d'équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à soumettre leurs candidatures.
Que votre candidature soit retenue pour la prochaine étape du processus d’embauche ou non, nous vous tiendrons informé par courriel ou par téléphone. Joignez-vous à nous sur carrières.bombardier.com
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/