Conseiller Juridique

7 juin 2024
Industries TI: Logiciel
Catégories PI, Brevets, Marques,
Montreal, QC • Temps plein

Nous aidons le monde à mieux fonctionner
Nous vous permettons de faire ressortir le meilleur de vous-même. Notre culture d'entreprise vise à aider nos employés à favoriser l'innovation en réalisant des percées ensemble. Comment? Nous nous efforçons chaque jour de jeter les bases de l'avenir et de créer un lieu de travail qui accepte les différences, valorise la flexibilité et s'aligne sur notre travail axé sur les objectifs et l'avenir. Nous offrons un environnement d'équipe hautement collaboratif et bienveillant qui met l'accent sur l'apprentissage et le développement, la reconnaissance de vos contributions individuelles et une variété d'avantages sociaux parmi lesquels vous pouvez choisir.

MISSION ET OBJECTIFS

SAP recherche un Responsable principal des contrats bilingue doté d'une expertise dans le secteur public pour soutenir les organisations commerciales de son écosystème, pour les activités sur site et dans le nuage. Les tâches principales s'articulent autour de la création, la négociation et la gestion de divers contrats complexes relatifs aux technologies, licences, services ou à des domaines connexes. Il est fondamental de disposer d'une connaissance approfondie des processus d'approvisionnement du secteur public et de veiller à leur respect. Le poste requiert un excellent jugement, la capacité à gérer plusieurs tâches en même temps dans un environnement dynamique, ainsi que d'excellentes compétences en communication bilingue.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Préparer, négocier et élaborer des contrats clients directs.
  • Être responsable de la négociation et de la résolution des problèmes liés aux contrats dans tous les secteurs d'activité de l'entreprise, notamment les licences, les services, la sécurité et la confidentialité des données.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes de Contrats, Ventes, Tarification, DPO, Services partagés et Constatation de produits lors des processus d'élaboration et de négociation.
  • Vérifier les informations relatives à la tarification et au nombre d'utilisateurs qui sont inscrites sur le Formulaire de commande grâce à l'outil de création de devis délivré par les organisations des services partagés et/ou le responsable de compte client; collaborer avec l'équipe de Constatation de produits afin de garantir que l'accord passé et les conditions du contrat ne causent pas de report de la reconnaissance du chiffre d'affaires.
  • Prendre en charge des domaines pratiques et/ou des secteurs d'activité internes et assister les responsables et les équipes professionnelles face à diverses problématiques. La personne à ce poste pourra être amenée à gérer les intervenants juridiques externes, collaborer avec la direction de l'entreprise, participer au développement de nouveaux programmes, etc.
  • Assurer un soutien client interne : servir de point de contact pour les équipes de comptes Ventes et Services, ainsi que pour leurs responsables et d'autres représentants de secteurs d'activité, en leur offrant un soutien, une formation et un transfert de connaissances.
  • Conseiller le personnel sur les conséquences légales des actions passées et futures, puis trouver des solutions aux problèmes.
  • Anticiper les problèmes et engager des actions pour les résoudre grâce à des qualifications professionnelles et à l'expérience, en accord avec les politiques et les procédures de l'entreprise.
  • Sous la responsabilité du Directeur juridique ou de l'adjoint du Directeur juridique, collaborer avec les collègues juristes (à l'échelle mondiale et locale) et les fonctions de comptabilité financière pertinentes à l'élaboration de nouveaux programmes et à la mise à jour de programmes existants, au développement de modèles de contrats, de manuels et autre documentation complémentaire, dans le respect des procédures et politiques de SAP, tout en réduisant les risques pour l'entreprise et en maintenant la cohérence régionale et globale.
  • Entreprendre des projets spéciaux confiés par le superviseur.

FORMATION ET COMPÉTENCES

  • Un diplôme universitaire en droit ou dans une discipline connexe est obligatoire.
  • Une connaissance approfondie de l'approvisionnement du secteur public est essentielle.
  • Expérience avérée dans les licences logicielles/infonuagiques, les services professionnels, les contrats électroniques et la gestion des transactions critiques.
  • Au moins 5 ans d'expérience.
  • Parfaitement bilingue français-anglais.

Comme ce poste interagira intensément avec les clients du secteur public et les équipes internes, la priorité sera donnée aux candidats présentant de grandes compétences relationnelles et ayant le souci du détail. En outre, une compréhension approfondie des processus légaux et d'approvisionnement du gouvernement serait un plus.

Veuillez noter que les candidats retenus devront peut-être se soumettre à une vérification des antécédents par un prestataire externe.

PURPOSE & OBJECTIVE

SAP seeks a Bilingual Senior Contracts Manager with expertise in public sector to support its ecosystem sales organizations, including both On-Premise and Cloud businesses. Key duties revolve around drafting, negotiating, and managing multiple complex technology license, service, and related agreements. An in-depth understanding of public sector procurement processes and adherence to them are fundamental. The role requires excellent business judgment, the ability to manage multiple tasks simultaneously in a fast-paced environment, and excellent bilingual communication skills.

DUTIES & RESPONSIBILITIES

  • Prepare, negotiate, and draft direct customer contracts agreements.
  • Be responsible for negotiating and resolving contract issues across all company lines of business, including licensing, services, data security and privacy.
  • Work closely with internal Contracts, Sales, Pricing, DPO, Shared Services, and Revenue Recognition teams during the drafting and negotiation process.
  • Verify customer user and pricing information provided in the Order Form with the Quote Tool provided by shared services organizations and/or Account Executive, and work with Revenue Recognition team to ensure final business and contract terms do not cause revenue deferrals.
  • Support internal line(s) of business and/or practice area(s) - provide assistance to business leaders and teams on various related issues. This support might include managing external counsel, working on a matrix team with the business, helping to develop/support new programs, and more.
  • Provide internal customer support: Interface with sales, services account teams, their management, and other lines of business representatives to offer support, training, and transfer knowledge.
  • Advise personnel on the legal implications of past and proposed actions, and then formulate solutions to problems.
  • Anticipate problems and initiate actions to resolve them through professional qualifications and experience, in accordance with company policies and procedures.
  • Collaborate with legal colleagues (both global and local) and relevant F/A functions under the direction of the General Counsel or Assistant General Counsel to develop new or updated programs, contract templates, manuals, and other supporting materials, in line with SAP policy and procedure, while mitigating risks to the company and achieving regional/global consistency.
  • Undertake special projects as assigned by the supervisor.

EDUCATION & SKILLS

  • A university degree in Law or relevant field is required.
  • An in-depth understanding of public sector procurement is essential.
  • Proven experience in software/cloud licensing, professional services, e-contracts, and critical transaction management.
  • At least 5 years of experience.
  • Complete fluency in French and English is a requirement.

Due to the extensive interaction with public sector clients and internal teams, candidates with strong interpersonal skills and a keen eye for detail will be given preference. In addition, a deep understanding of governmental legal and procurement processes will be beneficial.

Please note, successful candidates might be subjected to a background verification process with an external vendor.

Faites ressortir le meilleur de vous-même

Les innovations de SAP permettent à plus de quatre cent mille clients dans le monde de travailler ensemble plus efficacement et d'utiliser plus efficacement les informations commerciales. Connu à l'origine pour son leadership en matière de logiciels de planification des ressources d'entreprise (ERP), SAP a évolué pour devenir un leader du marché des logiciels d'application de gestion de bout en bout et des services connexes pour les bases de données, l'analytique, les technologies intelligentes et la gestion de l'expérience. En tant que société en nuage comptant deux-cents millions d'utilisateurs et plus de cent mille employés dans le monde, nous sommes motivés et tournés vers l'avenir, avec une éthique d'équipe hautement collaborative et un engagement envers le développement personnel. Qu'il s'agisse de connecter des industries, des personnes ou des plates-formes mondiales, nous veillons à ce que chaque défi reçoive la solution qu'il mérite. Chez SAP, vous pouvez faire ressortir le meilleur de vous-même.

L'inclusion, au cœur de notre stratégie

La culture d'intégration de SAP, l'accent mis sur la santé et le bien-être, et les modèles de travail flexibles contribuent à ce que chacun, quelle que soit son origine, se sente inclus et puisse donner le meilleur de lui-même. Chez SAP, nous sommes convaincus que les capacités et les qualités uniques que chaque personne apporte à notre entreprise nous rendent plus forts. Nous investissons dans nos employés pour leur inspirer confiance et les aider à réaliser leur plein potentiel. En définitive, nous croyons qu'il faut libérer tous les talents et créer un monde meilleur et plus équitable.
SAP est fier d'être un lieu de travail qui favorise l'égalité des chances et un employeur qui pratique l'action positive. Nous nous engageons à respecter les valeurs de l'égalité des chances en matière d'emploi et proposons des aménagements pour les candidats souffrant d'un handicap physique et/ou mental. Si vous souhaitez postuler chez SAP et que vous avez besoin de mesures d'adaptation ou d'une assistance particulière pour naviguer sur notre site Web ou remplir votre candidature, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse suivante: Careers@sap.com.

Employés SAP : les candidats ne peuvent être recommandés que pour des postes permanents - vous trouverez d'autres réglementations dans la politique de recommandation SAP. Des règlements particuliers peuvent s'appliquer aux postes de formation.

SAP estime que la transparence salariale contribue à instaurer une culture d'honnêteté et un environnement positif. Il s'agit d'une étape importante qui témoigne de l'engagement de SAP en faveur de l'équité salariale. SAP communique la fourchette de rémunération annualisée incluant le salaire de base et les primes variables cibles pour l'échelon professionnel correspondant au poste à pourvoir. La fourchette globale cible pour ce poste est de 68,500 - 151,200 CAD. Le montant effectif qui sera proposé au candidat retenu sera compris dans cette fourchette et dépendra d'éléments clés estimés au cas par cas durant le processus de sélection, tels que la formation, les compétences, l'expérience, le périmètre du poste, le lieu de travail, etc. Toute prime variable SAP indique un montant cible en dollars, et le montant réel versé (le cas échéant) dépend des performances de la société et des performances personnelles de l'employé. Veuillez suivre ce lien pour consulter une synthèse des avantages SAP et des conditions d'éligibilité: www.SAPNorthAmericaBenefits.com

Réquisition: 395061 Secteur de travail: Administration Déplacement escompté: 0 - 10% Statuts de carrière: Professional Type d'emploi: Regular Full Time Emplacements Supplémentaires: #LI-Hybrid

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