Directeur du Développement des affaires et du Marketing

Employeur Confidentiel Jobs
21 décembre 2017
Catégories Contentieux - Entreprise - Admin. contrats
Montreal, QC

Relevant de la directrice générale, le titulaire du poste assure la mise en œuvre des stratégies de développement des affaires.  Il contribue également à l'atteinte des objectifs financiers de ces stratégies de développement des affaires.  Il assure un leadership auprès des responsables de secteurs et des avocats en matière de développement et de création de matériel marketing et de communication.  Il agit activement à titre de conseiller auprès des responsables de secteurs et des avocats en apportant des idées innovantes en matière de nouveaux produits.  Alors que le titulaire du poste doit avant tout avoir un profil axé sur développement des affaires et sur le marketing, il doit aussi avoir un intérêt marqué pour les nouvelles technologies et de conséquemment être en mesure de supporter & de conseiller les associés de la Société en cette matière.

Principales responsabilités

  1. Développement des affaires / Marketing

  2. Supporter et accompagner les responsables de secteurs, les associés et les avocats dans l'identification d'occasions d'affaires;

  3. Structurer et collaborer à l'identification des marchés et de produits cibles pour le développement de la Société, globalement et de façon sectorielle

  4. Proposer et développer des stratégies de diffusion de produits;

  5. Mettre en œuvre des stratégies de promotion, des partenariats ou d'autres approches pour assurer une bonne visibilité, globalement et de façon sectorielle;

  6. Proposer et développer des stratégies marketing, Web, numériques innovantes pour faire croître les revenus par l'entremise de nouveaux clients et des clients existants;

  7. Définir, développer, mettre en œuvre et maintenir activement les stratégies de marketing et de communications visant à renforcer le positionnement et la notoriété de la Société (image de marque) afin d'augmenter les ventes;

  8. Collaborer à la conception, à la rédaction et à la révision d'outils de marketing et de développement des affaires;

  9. Développer des stratégies de communications numériques et assurer une gestion efficace d'alimentation des réseaux sociaux, globalement et de façon sectorielle;

  10. Mesurer la performance et l'exécution des plans de marketing et développement en cohérence avec la stratégie adoptée par la mise en place de tableaux de bord;

  11. Mettre en place un processus de réponse aux appels d'offres;

 

  1. Nouvelles technologies

  2. Faire une vigie en matière de nouvelles technologies tant juridiques qu'administratives

  3. S'assurer que le modèle d'affaires de la Société est bien appuyé et tire un bénéfice maximum des outils, des applications et des infrastructures informatiques

  4. Mettre en place et faire le suivi d'une politique de sécurité informatique et d'utilisation d'appareils intelligents

  5. Agir à titre de responsable des acquisitions, des implantations, de la gestion et du suivi des projets en lien avec l'intelligence artificielle et les technologies de l'information

  6. Gérer les problématiques majeures et agir à titre premier répondant du bureau de Montréal pour le plan de contingence

  7. Établir des priorités technologiques

  8. Organiser des formations en lien avec ces technologies

  9. Maintenir le lien avec les différents partenaires

Au besoin, il accomplit toutes autres tâches connexes, notamment en support à la Directrice générale.

Exigences :

  • Baccalauréat en marketing, communication ou dans un autre domaine pertinent
  • Minimum 10 ans d'expérience en marketing ou en communication (et autre domaine?);
  • Diplôme de second cycle dans une discipline pertinente (atout);
  • Expérience dans une entreprise de services professionnels (atout);
  • Maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite;
  • Excellente capacité de rédaction;
  • Créativité, rigueur et capacité à se démarquer dans un rôle conseil-stratégique auprès des associés et des avocats;
  • Curiosité et à l'affût des nouvelles tendances de l'industrie des cabinets d'avocats;
  • Polyvalence, flexibilité, esprit d'équipe & capacité de travailler sous pression;
  • Capacité à influencer et à négocier;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Centré sur l'atteinte des objectifs
  • Leadership, intrapreneurship, humilité, ouverture d'esprit.

Milieu de travail :

  • Bureau d'avocats d'envergure provinciale

  • Environnement de performance, mais où les gens sont au cœur des priorités;

  • Assurer des déplacements réguliers vers la ville de Québec

  • Rémunération compétitive

  • Régime d'assurance et fond de pension en place.

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