V.-p. adjoint, chef de la conformité

22 juillet 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Administratif, Réglementaire, Gouv., Public, Juridique, Parajuridique
Montreal, QC

Titre du poste : Chef de la conformité – Combined Assurances Canada

Service : Bureau de l’avocat général

Superviseur immédiat : Chef de la conformité pour l’Amérique du Nord

Lieu : Grande région de Montréal ou Toronto


La Compagnie d’assurance Combined d’Amérique est un chef de file fournisseur de produits d’assurance accident, invalidité, maladie et d’assurance vie pour les particuliers, et une compagnie de Chubb. Chubb est la plus grande compagnie d’assurances IARD cotée en bourse au monde. Présente dans 54 pays, Chubb offre des assurances de dommages personnelles et commerciales, des assurances accident ou de soins de santé complémentaires pour les particuliers, ainsi que de la réassurance et de l’assurance vie à une grande variété de clients.


AU SUJET DU BUREAU DE L’AVOCAT GÉNÉRAL :

Nous recherchons des personnes très motivées pour se joindre à notre équipe qui possèdent les compétences de haut niveau énumérées ci-après et qui incarnent la culture du Bureau de l’avocat général.

Nous fournissons des travaux, services et solutions juridiques de haute qualité qui démontrent une compréhension des besoins et des exigences de nos partenaires commerciaux et qui soutiennent la réalisation des objectifs de l’équipe.

Nous nous adaptons aux besoins et aux environnements opérationnels en constante évolution grâce à une approche proactive et flexible qui donne des résultats et établit un juste équilibre entre toutes les parties prenantes.

Nous faisons preuve de caractère, d’intégrité et de professionnalisme, tant au sein d’un environnement d’équipe au Bureau de l’avocat général que dans l’accomplissement de nos responsabilités envers nos partenaires commerciaux.

Nous établissons des relations de collaboration et de confiance avec les membres de l’équipe et les partenaires commerciaux grâce à des compétences supérieures en matière de communication, à l’empathie et au respect.

Nous gérons de manière autonome les responsabilités professionnelles grâce à l’engagement, au dévouement et à la responsabilisation et nous faisons preuve d’une volonté constante de nous améliorer.

OBJECTIF CLÉ :

Le chef de la conformité soutiendra la fonction de conformité de l’Amérique de Nord, avec la surveillance directe des opérations de la filiale canadienne de Combined Assurances. Le chef de la conformité sera chargé d’élaborer et de maintenir un programme de conformité efficace au Canada conçu pour établir des normes de conformité et pour surveiller, déceler et prévenir les manquements à la conformité.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

Le rôle relève directement du Chef de la conformité pour l’Amérique du Nord et, indirectement de l’avocat général de Combined Assurances. Le chef de la conformité consultera les chefs de service pour évaluer l’efficacité des contrôles de conformité et mettre en œuvre de nouveaux contrôles, au besoin; effectuer des auto-évaluations annuelles de la conformité et aider l’entreprise en général en ce qui concerne les questions et les problèmes liés à la conformité;

Élaborer un programme de conformité efficace s’améliorant constamment en fonction des changements de lois, de règlementations et d’orientation;

Gérer les activités d’audit et de surveillance du programme de conformité, y compris la surveillance de l’assurance de la conformité et les tests de conformité pour la filiale canadienne;

Agir comme principal agent de liaison avec les organismes de règlementation canadiens en ce qui a trait à la conformité, y compris répondre aux questions et aux demandes de renseignements;

Communiquer et assurer le respect des politiques de l’entreprise, y compris le Code de conduite, et des exigences règlementaires et juridiques changeantes et/ou leur rappel aux employés, à la direction et aux représentants entrepreneurs indépendants;

Gérer la conformité aux lois et règlements applicables en matière de confidentialité et de sécurité des données et collaborer avec le personnel approprié de Chubb chargé de la protection de la confidentialité et de la sécurité des données pour gérer les incidents liés à la sécurité des données;

Assumer le rôle de chef de la lutte contre le blanchiment d’argent et surveillance des exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en vertu de la loi canadienne;

Surveiller et vérifier la conformité aux règlementations par les fournisseurs tiers et prestataires de services de Combined, y compris le respect des exigences en matière de confidentialité et de sécurité des données;

Superviser le processus de traitement des plaintes, traiter les plaintes acheminées à un échelon supérieur et celles portant sur la règlementation, et diriger des projets d’amélioration des processus pour traiter les sources d’insatisfaction des clients;

Réviser et conseiller sur les exigences en matière de conformité à l’égard des nouveaux produits ou des initiatives commerciales;

Soutenir le cadre de conformité interne de l’entreprise et les initiatives et plans de conformité de l’entreprise;

Interagir et travailler de concert avec les responsables de la conformité de l’entreprise (personnel désigné de l’entreprise au sein d’une division commerciale qui est responsable du respect des protocoles et des exigences en relation avec la conformité);

Apporter de l’aide pour les questions et demandes relatives aux sanctions;

Préparer et offrir de la formation sur la conformité aux employés, à la direction et aux représentants entrepreneurs indépendants;

Rédiger des politiques et procédures de conformité et les mettre à jour continuellement pour répondre à l’évolution des exigences du marché et des nouvelles exigences légales.

EXIGENCES DE QUALIFICATION :

Baccalauréat en droit (LL.B /J.D.) et avoir une expérience antérieure dans un rôle lié à la conformité est fortement privilégié;

Connaissance et expérience de l’environnement juridique et règlementaire lié aux institutions financières, posséder idéalement de l’expérience en assurance accident, maladie et vie;

Connaissance et expérience de l’audit, des contrôles, de l’évaluation et de la gestion des risques;

Sens aigu des affaires avéré;

Maîtrise du français et de l’anglais;

Fortes compétences en communication orale et écrite, y compris la capacité à faire des présentations et à donner des formations efficaces;

Capacité avérée à gérer efficacement les relations internes et externes;

Capacité à établir un ordre de priorité pour les demandes concurrentes et mettre en pratique des compétences efficaces en matière d’organisation et de gestion du temps, et avoir la capacité de mener plusieurs tâches en même temps;

Souci du détail et compétences de suivi efficaces;

Des déplacements occasionnels à travers le Canada et aux États-Unis sont nécessaires.

Veuillez visiter notre page Carrières au https://www.combinedinsurance.com pour poser votre candidature à ce poste.



Combined Assurances s’engage à élaborer des processus de sélection et à développer des milieux de travail ouverts à tous et sans obstacle. Si on communique avec vous pour une possibilité d’emploi, veuillez informer les Ressources humaines en temps opportun si des mesures d’adaptation sont requises afin de vous assurer une évaluation juste et équitable durant le processus de sélection. Les renseignements relatifs aux mesures d'adaptation seront traités de façon confidentielle.


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