Cette offre d'emploi est expirée.

Conseillère ou conseiller au Secrétariat général

12 octobre 2019
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Juridique, Parajuridique, Administratif, Réglementaire, Gouv., Public, Secrétaire corporatif, Gouvernance
Quebec, QC

DESCRIPTIF DE L'ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d'infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La Société offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices ainsi qu'un portefeuille de projets d'une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l'exploitation d'immeubles. Une entreprise engagée dans l'innovation et dans le développement durable.

Le Secrétariat général a pour principales fonctions de :

  • Assister le président-directeur général;
  • Planifier et coordonner les activités du conseil d'administration et des comités;
  • Entretenir des relations avec les autorités gouvernementales;
  • Assurer un service-conseil (éthique et lobbyisme);
  • Veiller à la bonne gouvernance;
  • Assurer la tenue du greffe et des divers registres;
  • Veiller à l'application de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels;
  • Conseiller les différents intervenants dans la prise de décisions.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

VOTRE RÔLE

Vous assisterez la Secrétaire générale dans ses fonctions de responsable de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels en veillant au respect des délais et à la mise en œuvre des lois applicables à titre de personne-ressource lors du traitement de l'accessibilité des documents détenus par la Société.

Vous veillerez à l'application des règles établies par les différents codes d'éthique de la Société et agirez à titre de conseiller en assurant la gestion des dossiers en matière d'éthique et de lobbyisme. En ce sens, vous participerez à la sensibilisation des employés et de la direction en développant et fournissant des outils de formation et en rédigeant des chroniques d'informations à ce sujet.

Vous veillerez au respect des processus et du bon fonctionnement du cadre de gouvernance de la Société en participant à l'élaboration et la mise en place de politiques et de procédures constituant de bonnes pratiques en cette matière et assurerez la tenue de certains registres. Vous conseillerez les différents intervenants et instances décisionnelles de la Société, dont le conseil d'administration et ses comités dans la prise de décisions.

Dans le cadre de vos fonctions, de concert avec la Secrétaire générale vous participerez également à la préparation, à la révision et à l'analyse de la documentation à l'attention des instances décisionnelles, des documents destinés au président-directeur général ainsi que ceux relatifs aux différentes instances gouvernementales.

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat en droit ou dans une discipline pertinente;
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d'expérience professionnelle pertinente;
  • Détenir de l'expérience au sein d'un secrétariat général est un atout considérable;
  • Posséder de très bonnes connaissances en accès à l'information;
  • Avoir un bon esprit d'analyse et de synthèse;
  • Faire preuve d'une grande rigueur, d'autonomie et de débrouillardise;
  • Savoir faire preuve d'une très grande discrétion et agir de façon professionnelle, considérant la nature privilégiée et confidentielle des communications et dossiers;
  • Avoir la capacité de travailler sous pression et de livrer des dossiers de qualité dans un délai serré;
  • Démontrer des habiletés rédactionnelles et posséder une grande facilité de communication écrite et verbale;
  • Avoir un sens de l'initiative et savoir innover;
  • Faire preuve de leadership, d'organisation et de jugement.

Note : Le travail peut nécessiter, à certains moments, une disponibilité accrue de la part du conseiller.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Cet emploi à 35 heures/semaine comporte un traitement annuel compétitif qui variera selon les compétences et l'expérience, conformément à l'échelle prévue de la classe d'emploi. Ce poste est d'une durée de vingt-quatre (24) mois avec possibilité de prolongation.

La Société offre des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées et quatre semaines de vacances après une année ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.monteavecnous.com au plus tard le 14 octobre 2019.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

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