Conseillère ou conseiller juridique (droit des contrats)

14 février 2020
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Juridique, Parajuridique, Administratif, Réglementaire, Gouv., Public, Contentieux, Entreprise, Admin. contrats
Quebec, QC

DESCRIPTIF DE L'ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d'infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelque 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d'une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l'exploitation d'immeubles. Une entreprise engagée dans l'innovation et dans le développement durable.

Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s'offrent à vous.

Vous voulez donner un sens à votre carrière? Montez avec nous.

VOTRE RÔLE

La Société recherche quatre (4) juristes (avocats ou notaires) pour agir à titre de conseillers juridiques en matière de droit des contrats au sein de la Direction des affaires juridiques (DAJ).

Il s'agit de nouveaux postes créés afin de constituer une équipe spécialement dédiée à rendre des services juridiques en matière de droit des contrats. Cette initiative vise à soutenir la volonté de la Société d'être une référence en la matière et à répondre aux nombreux développements légaux, règlementaires et jurisprudentiels en matière de marchés publics.

Ces postes s'ajoutent à une équipe d'une quinzaine de juristes de la DAJ qui rendent actuellement tous les services juridiques requis pour la réalisation de projets de construction et de gestion d'immeubles publics (édifices administratifs, établissements de santé, institutions d'enseignement ou culturelles, infrastructures de transports, etc.), incluant la représentation devant les tribunaux. Ces avocats et notaires exercent principalement leur pratique professionnelle dans les secteurs de l'immobilier, de la construction, des transactions immobilières, de la location, et des contrats (incluant les partenariats publics-privés et autres modes de réalisation).

Les principales responsabilités inhérentes à ces nouveaux postes seront les suivantes :

  • Rendre des services-conseils et des opinions juridiques en matière de droit des contrats des organismes publics;
  • Rédiger des clauses contractuelles, des contrats types ou des contrats spécifiques;
  • Effectuer des recherches sur l'état du droit en matière de contrats, et plus particulièrement de contrats publics, et participer à la veille des développements et des meilleures pratiques en matière d'octroi et de gestion de contrats publics;
  • Participer aux représentations qui doivent être faites en matière de contrats publics auprès des autorités de la Société, du gouvernement et de l'Autorité des marchés publics;
  • Collaborer au traitement de dossiers complexes avec les gestionnaires et les professionnels des directions de la Société responsables des contrats.

La Société recherche également un juriste pour agir à titre de chef d'équipe ou de coordonnateur de cette nouvelle équipe au sein de la DAJ. Il est donc demandé à tout candidat disposant d'expérience ou d'aptitudes à cet effet et désirant exercer cette fonction d'en faire mention dans son dossier d'application.

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat en droit et être membre en règle du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec;
  • Posséder de l'expérience en droit des contrats des organismes publics et/ou vouloir développer une expertise de pointe et devenir une référence en la matière;
  • Posséder d'excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction;
  • Faire preuve de dynamisme, de rigueur et avoir des aptitudes pour le travail d'équipe.

VOS CONDITIONS D'EMPLOI

Cet emploi comporte un traitement annuel compétitif. Le traitement variera selon les compétences et l'expérience. De plus, la SQI offre des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Les personnes intéressées par cette offre d'emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.monteavecnous.com au plus tard le 6 mars 2020.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#