Technicien en information

1 mars 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Juridique, Parajuridique, Banque, Assurance, Services financiers, Juricomptabilité, Fraudes, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille, Relations investisseurs, Banque, Assurance, Services Financiers, Administratif, Réglementaire, Gouv., Public, Bancaire, Financement, Valeurs mobilières
Quebec, QC

Es-tu le candidat que recherche l'Autorité des marchés financiers?

Tu sais vulgariser de l'information complexe? Tu aimes travailler dans un milieu dynamique où l'entraide et l'esprit d'équipe occupent une place centrale? Tu aimes partager tes connaissances avec tes collègues et apprendre des autres? Tu aimes travailler dans un milieu en évolution constante? Tu aimes avoir un horaire stable tout en profitant d'une rémunération et d'avantages sociaux de premier plan? Si tu as répondu oui à toutes ces questions, tu es peut-être LE candidat qui pourra contribuer concrètement à notre mission.

Nous recherchons des personnes qui se démarquent par leur esprit d'analyse et leur désir d'aider les autres. Elles seront des ressources clés pour notre organisation, car elles seront directement en contact avec des consommateurs et des intervenants de l'industrie des services financiers, pour qui la qualité de notre écoute et la pertinence de nos réponses auront un impact important. Elles auront aussi la chance de développer leur plein potentiel grâce à nos équipes de formateurs et de gestionnaires hautement qualifiés.

Ces personnes travailleront au Centre d'information Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, dont le rôle premier est de répondre aux appels et de traiter les demandes écrites, principalement selon les deux angles suivants :

  • Informer et assister les consommateurs dans leurs relations avec les assujettis de l'Autorité. Ceci implique notamment de recueillir toute l'information nécessaire pour leur apporter une aide adéquate dans le cadre de la mission de l'Autorité, le tout en vulgarisant un grand nombre d'informations de nature légale ou réglementaire;
  • Informer et assister l'ensemble des assujettis de l'Autorité dans leurs obligations d'inscription, d'obtention de permis et de conformité. Les assujettis sont principalement des représentants, firmes et cabinets en services financiers et en valeurs mobilières, des assureurs, des entreprises de services monétaires et des institutions de dépôts.

Exigences et qualifications

  • Détenir un diplôme d'études collégiales en administration ou en droit, ou une formation jugée équivalente;
  • Posséder une expérience de travail d'au moins deux (2) ans dans un domaine d'activité lié au secteur financier;
  • Détenir une expérience pertinente en service à la clientèle;
  • Maîtriser les langues française et anglaise, à l'oral et à l'écrit;
  • Avoir une bonne connaissance des politiques, lois et règlements se rapportant au secteur financier : Loi sur la distribution des produits et services financiers, Loi sur les valeurs mobilières et leurs règlements sera considéré comme un atout;
  • Détenir des connaissances en courtage hypothécaire ou en dossier de crédit sera considéré comme un atout.

Habiletés professionnelles

  • Facilité à travailler en équipe;
  • Habileté d'écoute et diplomatie;
  • Grande aisance à communiquer verbalement et par écrit;
  • Maîtrise de ses émotions et haut sentiment d'empathie;
  • Excellente capacité d'apprentissage;
  • Sens développé du service à la clientèle;
  • Grande capacité d'analyse et de synthèse;
  • Polyvalence;
  • Capacité à être ferme.
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