Adjointe juridique

14 juin 2018
Industries Commerce de détail
Catégories Juridique, Parajuridique, Administratif, Clérical, Commercial - Corporatif - Fusions/Acquisitions, Immobilier, Secrétaire corporatif - Gouvernance, Adjoint(e) administratif(ve)
Varennes, QC

ADJOINTE JURIDIQUE

SERVICE IMMOBILIER

POSTE PERMANENT

 

Sous la responsabilité de la directrice principale, gestion des baux, le titulaire rédige, produit et fait le suivi de divers documents légaux. Il contribue à l'efficacité administrative en effectuant les tâches liées à l'emploi ou nécessitées par cette fonction.

 

RESPONSABILITÉS

 

  • Assiste la directrice principale, gestion des baux et le vice-président adjoint, immobilier ainsi que les membres de leurs services dans leurs fonctions.

  • Effectue des recherches au Registre foncier du Québec ou auprès des municipalités.

  • Vérifie la description technique de tout immeuble visé par une transaction immobilière (offre d'achat ou promesse de vente) et prépare ou vérifie tout document ou correspondance sur la transaction visée.

  • Prépare, complète, modifie ou vérifie divers projets de documents, tels que : baux, sous-baux, amendements de bail, avis de renouvellement de bail, résolutions, etc.

  • Effectue des recherches corporatives auprès des différentes autorités gouvernementales (ex.: CIDREQ, Strategis, RDPRM ).

  • Maintient un registre des offres de location, baux, servitudes et diverses ententes en matière immobilière.

  • Répond aux demandes d'information des clients internes et informe les services de construction et de gestion des immeubles des nouvelles ententes de location, des acquisitions et des ventes.

  • Gère des dossiers physiques et virtuels et les met à jour.

  • Maintient les bases de données et le système de classement.

  • Assure le suivi du courrier.

  • Assure le suivi des dossiers immobiliers.

  • Coordonne les différentes activités pour le service de l'Immobilier telles que les réservations des salles, les billets d'avion, les hôtels.

  • Met à jour les tableaux de renouvellement des locataires et du GJC.

  • Répond aux demandes des franchisés et des locataires.

  • Publie et radie les hypothèques mobilières.

  • Effectue toutes autres tâches connexes.

 

EXIGENCES REQUISES

 

  1. Détenir un diplôme d'études collégiales (D.E.C.) en techniques juridiques ou une formation en droit.

  2. Posséder un minimum de cinq (5) années d'expérience dans un poste similaire, de préférence dans un milieu lié à l'immobilier.

  3. Posséder une expérience en rédaction et révision de contrats immobiliers (baux, amendements).

  4. Avoir une connaissance approfondie des logiciels Microsoft Office (Word, Excel et Outlook).

  5. Avoir une connaissance des contrats reliés à l'immobilier et des termes juridiques.

  6. Démontrer un sens développé de l'organisation, de la planification, de l'initiative, de la débrouillardise et de l'autonomie.

  7. Faire preuve de diplomatie, de jugement et d'une grande discrétion.

  8. Être capable de mener plusieurs dossiers à la fois, et ce, dans des délais restreints.

  9. Démontrer un bon esprit d'équipe.

  10. Avoir une bonne maîtrise du français et de l'anglais tant oral qu'écrit.

     

    * La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut, le cas échéant, tant pour les hommes que pour les femmes.

     

    Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, par courriel à :

    *********@*********.com  

    ou à l'adresse suivante:

     

Service des ressources humaines

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
245 Rue Jean Coutu, Varennes, Québec, J3X 0E1

 

 

 

 

 

 

 

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