Conseiller juridique principal (Gr. Jean Coutu-Brunet)

2 mai 2021
Industries Commerce de détail
Catégories Juridique, Parajuridique, Contentieux, Entreprise, Admin. contrats, Commercial, Corporatif, Fusions/Acquisitions, Commercial, Corporatif, Affaires, Professionnels, Personnel de soutien
Varennes, QC

Le titulaire de ce poste doit assister le directeur principal dans la gestion du service des affaires juridiques (Québec) et dans le support des clients internes de la société dans leurs besoins juridiques.                                                     

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Superviser et coordonner le travail d'une partie des membres du service des affaires judiriques Québec
  • Négocier, réviser et/ou rédiger diverses ententes et plus particulièrement dans les domaines suivants : franchisage, commercial général, pharmaceutique, immobilier et marketing,
  • Siéger sur divers comités selon les besoins de la société
  • Faire valoir les droits de la société dans des dossiers de toutes sortes
  • Donner des conseils et émettre des opinions juridiques, notamment en matière de droit immobilier, franchise, pharmcaie et déontologie, commercial et civil, permettant une prise de décision efficace
  • Coordonner certains mandats confiés à des juristes de pratique privée
  • Aider la société dans l'application des lois et règlements auxquels elle est assujettie
  • Faire le suivi des changements légaux, réglementaires et jurisprudentiels qui peuvent affecter la société et aider cette dernière à s'adapter à ces changements
  • Participer à l'amélioration continue des modèles et des procédures du service
  • Accomplir toute autre tâche connexe

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Membre du Barreau du Québec
  • Au moins 10 ans d'expérience en droit commercial, immobilier et franchisage
  • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
  • Esprit d'équipe, sens pratique, autonomie et discernement
  • Fortes aptitudes pour la négociation, l'organisation du travail ainsi que la communication orale et écrite
  • Fortes aptitudes en communication orale et écrite
  • Connaissance des logiciels de la suite Office

COMPÉTENCES :

  • Connaissance de l'environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Habileté de négociation
  • Résolution de problèmes

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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