Conseiller juridique

14 février 2021
Industries Commerce de détail
Catégories Juridique, Parajuridique, Contentieux, Entreprise, Admin. contrats, Commercial, Corporatif, Fusions/Acquisitions, Notariat, Commercial, Corporatif, Affaires, Gestion, Administration, Gestion de Propriétés, Immobilier, Immobilier, Entretien des magasins
Varennes, QC

Sous la responsabilité de la directrice principale, Service des affaires juridiques et secrétaire corporative adjointe, le titulaire du poste aura à négocier et rédiger diverses ententes et donner des conseils juridiques pour la division pharmaceutique du Groupe Jean Coutu et Brunet.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Négocier, réviser et/ou rédiger diverses ententes, particulièrement dans le cadre de transactions commerciales, immobilières et de franchisage. 
  • Effectuer des recherches juridiques dans divers domaines. 
  • Donner des conseils et émettre des opinions juridiques, notamment en matière de droit civil, commercial, immobilier, pharmaceutique et de la franchise ainsi qu'au niveau des lois et règlements auxquels l'entreprise est assujettie, permettant une prise de décision efficace.
  • Faire valoir les droits de l'entreprise dans des dossiers de toutes sortes.       
  • Coordonner certains mandats confiés à des juristes de pratique privée.               
  • Soutenir l'entreprise dans l'application des lois et règlements auxquels elle est assujettie.         
  • Faire le suivi des changements légaux, réglementaires et jurisprudentiels qui peuvent affecter l'entreprise et favoriser l'adaptation de cette dernière à ces changements.
  • Participer à l'amélioration continue des modèles et des procédures du service.
  • Effectuer tous projets spéciaux demandés par son supérieur immédiat.
  • Accomplir toute autre tâche connexe.                               

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Membre du Barreau ou de la Chambre des notaires         
  • Au moins 5 ans d'expérience pertinente en droit commercial, immobilier ou en franchisage
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit) 
  • Esprit d'équipe, sens pratique, autonomie et discernement
  • Fortes aptitudes pour la négociation, l'organisation du travail       
  • Fortes aptitudes en communication orale et écrite
  • Connaissance des logiciels de la suite Office
  • Connaissance du domaine pharmaceutique, un atout      

COMPÉTENCES :

  • Connaissance de l'environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Gestion des priorités
  • Autonomie
  • Habileté de négociation
  • Résolution de problèmes              
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