Des solutions pour trouver du travail… rapidement !

Pour toute recherche d’emploi, que celui-ci soit temporaire ou qu’il incarne votre idéal de carrière, vous devez d’abord soigner votre CV et votre modèle de lettre de présentation afin de mettre en valeur vos compétences. Vous pouvez faire de même avec votre profil LinkedIn, une belle vitrine pour les potentiels employeurs, à condition qu’il soit soigné et à jour.

Utiliser les ressources offertes par Emploi-Québec

Selon vos besoins, un appel ou une visite à votre Centre local d’emploi (CLE) peut consolider vos démarches de recherche d’emploi. Que ce soit pour obtenir de l’aide dans la mise en valeur de vos compétences dans votre CV, ou encore par le biais d’assistance à la recherche d’emploi grâce à des ateliers et à des groupes, les ressources sont nombreuses.

Se tourner vers les agences de placement

Un incontournable dans la recherche d’emploi temporaire, les agences de placement répondent à un besoin : celui de trouver du travail rapidement et de concentrer ses recherches en un seul endroit. Les avantages de ce type de ressource sont indéniables : votre recherche d’emploi est centralisée et le plus souvent fructueuse, sans compter les avantages d’un salaire versé chaque semaine par dépôt direct. Il s’agit d’une option intéressante si vous cherchez une certaine flexibilité ou que vous souhaitez accumuler de l’expérience dans un secteur où vous n’en avez peut-être pas.

Diversifier ses recherches

De nombreux sites web sont spécialisés dans l’affichage d’emplois, souvent regroupés selon différents secteurs, ce qui vous permet de vous concentrer sur votre domaine d’expertise et vos principales compétences.

Se montrer proactif

Plusieurs postes n’atterrissent jamais sur les sites d’emploi et se pourvoient sans être affichés : c’est pourquoi il importe de se montrer proactif dans votre recherche, de cibler des entreprises qui vous intéressent et d’entrer en contact avec elles. Pour un emploi dans le commerce de détail ou en restauration, rien de mieux que de se balader dans son quartier, quelques CV en main, et de rencontrer les gérants des commerces qui vous inspirent.

Mettre à profit son réseau

Dernier conseil, mais non le moindre : passez le mot autour de vous quant à votre recherche d’emploi. Vos proches et vos connaissances ont tous un réseau qui diffère du vôtre, et vous êtes peut-être à deux degrés de séparation de l’emploi de vos rêves !

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#