Gouvernement du Nunavut

Emplois chez Gouvernement du Nunavut

Carte d'identité
Siège social: Iqaluit (Nunavut)
Année de création: 1999
Type d'entreprise: gouvernement
Secteur: agence fédérale

Caractéristiques
Le gouvernement du Nunavut se trouve dans le territoire le plus vaste et le plus septentrional du Canada, formé en 1999 lorsqu'il s'est officiellement séparé des Territoires du Nord-Ouest. C'est la cinquième plus grande division administrative de pays dans le monde par la masse continentale. Il a une population d'environ 36 000 personnes et est la deuxième région la moins peuplée du Canada. Le gouvernement possède une Assemblée Législative et ses membres sont élus individuellement. Il n'y a pas de partis et l'assemblée législative est basée sur un consensus. Son budget annuel est presque entièrement fourni par le gouvernement fédéral. Le premier ministre, ou le chef du gouvernement, est choisi par l'assemblée législative. Le Nunavut a aussi un commissaire dont le rôle est symbolique et semblable à celui du lieutenant-gouverneur. Il élit un membre, représentant l'ensemble du territoire, à la Chambre des communes du Canada. Il a trois langues officielles: la langue inuit, l'anglais et le français, chacun avec un statut égal.

Employés
Le gouvernement du Nunavut est le plus important employeur du Nunavut. Il a dix départements dirigés chacun par un ministre. Ils sont tous situés dans la capitale d'Iqaluit, tandis que les bureaux décentralisés sont situés dans chacune de ses trois régions: Qikiqtaaluk, Kivallig et Kitikmeot. Les possibilités d'emploi actuelles dans les régions comprennent les agents du bâtiment, les travailleurs des services sociaux familiaux, les commis aux comptes clients, les travailleurs communautaires et plusieurs autres.

Environnement de travail
Le gouvernement du Nunavut offre à ses employés plusieurs avantages, notamment un salaire très compétitif, une assurance dentaire et médicale et un forfait vacances généreux. De plus, il y a une allocation de vie dans les régions éloignées du Nord qui varie de 15 000 $ à 34 000 $. Il existe également un congé de maternité / parental et un ensemble de congés facultatifs.
Les conditions de vie peuvent être difficiles en raison du froid extrême de l'Arctique et des longs hivers avec peu de lumière naturelle. Les déplacements peuvent être difficiles en raison de l'isolement et de l'éloignement des collectivités. Cependant, l'observation du paysage et de la faune peut être spectaculaire.

Culture d'entreprise
Le gouvernement du Nunavut croit en la promotion du développement des jeunes et de la promotion de l'éducation. À cette fin, il embauche chaque été des étudiants du secondaire et du postsecondaire pour son Programme d'été pour l'équité en matière d'emploi (SSEEP). Le gouvernement croit en donnant à ses étudiants l'occasion de recevoir de la formation et de l'expérience de travail au sein de la fonction publique du Nunavut. Les étudiants inuits ont la priorité. Il appuie également l'autonomisation des collectivités grâce à des partenariats avec des organisations inuites, le secteur privé et le gouvernement fédéral.

Contactez-nous P.O. Box 1000 Station 200 Iqaluit, NU X0A 0H0
Industrie Administrations publiques
Emplois disponibles chez Gouvernement du Nunavut

Réseau d'emplois Jobs.ca

#