
Emplois chez Gouvernement du Nunavut
Notre mission :
Le ministère des Services communautaires et gouvernementaux collabore avec les autorités locales et les aide à accroître leur capacité de répondre aux besoins de leurs résidents. Il appuie les opérations municipales essentielles, le développement des infrastructures et la mise en valeur des terres en offrant aux collectivités des programmes et du financement. D’autres mesures visent également à assurer la formation des membres des conseils et des employés municipaux. Le Ministère offre en outre un éventail de services centralisés à d’autres ministères et organismes gouvernementaux pour favoriser l’efficacité de leurs programmes et services. Ceux-ci touchent notamment à l’approvisionnement, à la logistique du ravitaillement par bateau et aux services contractuels, à la gestion et à l’entretien des biens immobiliers, à la gestion technique et à la gestion de projet relatives à la construction d’infrastructures, et aux services d’information et de gestion documentaire.
Notre vision :
Le ministère des Services communautaires et gouvernementaux croit fermement qu’il joue un rôle majeur en aidant les collectivités à devenir autonomes et durables, à répondre aux besoins sociaux et culturels de leurs résidents et à contribuer au développement économique, social, culturel et environnemental du Nunavut.
Nos principes et nos valeurs :
Le ministère des Services communautaires et gouvernementaux adhère aux principes suivants :
- L’intégration des activités traditionnelles et des valeurs de l’Inuit Qaujimajatuqagnit (IQ) en guise d’appui à la communauté est garante de l’ouverture et de la sensibilité du Ministère à sa réalité.
- La collaboration avec les autorités locales et les intervenants communautaires est la pierre d’assise de relations de travail fondées sur la coopération.
- La formation et l’apprentissage sont au cœur de collectivités en santé, autonomes et durables; ils renforcent la capacité des collectivités du territoire et assurent un Nunavut fort.
- La rapidité, la bienveillance et la résolution de problèmes représentent la clé d’un service à la clientèle efficace et efficient lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins des collectivités et des ministères.