Détail de l'offre

Conseiller ou conseillère des travailleurs

Sommaire du poste

Lieu

Sudbury ON

Date d'affichage

Industries

  • Administrations publiques

Catégories

  • Travail - Emploi

Conseiller ou conseillère des travailleurs

Découvrez la satisfaction de faire une réelle différence en vous joignant à une équipe professionnelle empathique et dévouée!

Le Bureau des conseillers des travailleurs recherche deux personnes bilingues pour représenter les travailleurs et travailleuses à l'égard des demandes d'indemnisation contestées adressées à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT).

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Au sein d'une équipe professionnelle, vous devrez :

• traiter des dossiers à partir du processus de règlement anticipé des différends jusqu'aux appels devant le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (TASPAAT), incluant les audiences en découlant;

• conseiller et sensibiliser les travailleurs et les organismes ouvriers;

• coordonner les systèmes de gestion des cas;

• faire des enquêtes sur les circonstances ayant donné lieu à la demande d'indemnités en obtenant et en analysant les données pertinentes et en dirigeant des rencontres;

• conseiller et orienter les travailleurs blessés, les survivants, les familles et les partenaires communautaires concernant les questions et les preuves nécessaires à une résolution satisfaisante;

• défendre les droits des clients et présenter leur dossier en leur nom à tous les niveaux d'appel;

• préparer les clients et les témoins en vue des audiences ou des appels;

• faire des présentations orales ou écrites aux comités et aux agents d'aide à la procédure d'appel.

Lieux de travail : Sudbury, Timmins

À quelles exigences dois-je répondre?

Ce qui est obligatoire :

• Vous êtes titulaire d'un permis délivré par le Barreau du Haut-Canada permettant de fournir des services juridiques en Ontario; OU vous travaillez présentement pour le Bureau des conseillers des travailleurs (BCT) ou pour le Bureau des conseillers des employeurs (BCE) et avez droit à des exemptions pour ces bureaux, comme déterminé par le Barreau du Haut-Canada.

• Vous avez les compétences orales et écrites en français de niveau avancé.

Connaissances techniques

• connaissance démontrée de la Loi sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail et des dispositions législatives connexes;

• connaissance des autres méthodes de règlement des conflits, ainsi que des techniques de négociation afin de présenter des arguments avec succès et de promouvoir le règlement anticipé des différends;

• connaissance de la terminologie médicale et juridique afin de mener des recherches pour des dossiers particuliers.

Aptitudes pour la résolution de problèmes, la recherche et l'analyse

• connaissance des techniques de recherche, d'analyse et d'évaluation;

• capacité de poser des questions lors des rencontres, de rassembler et d'évaluer les renseignements sur le dossier et de préparer des stratégies et des arguments pour la demande.

Aptitudes pour le travail en équipe, le leadership et la gestion des relations

• capacité de fournir des avis sur d'autres dossiers et d'élaborer des procédures améliorées;

• aptitudes pour le leadership, la gestion des relations, le service à la clientèle et la résolution de problèmes afin de veiller à la qualité des services et d'obtenir des règlements satisfaisants des dossiers;

• capacité d'établir des relations efficaces et de susciter rapidement la confiance des clients.

Aptitudes pour la communication orale et écrite

• aptitudes pour la communication orale afin de fournir des conseils et des renseignements, de mener des entrevues avec les témoins (interrogatoire et contre-interrogatoire) et de présenter les preuves et les arguments aux audiences;

• aptitudes pour la communication écrite afin d'obtenir des renseignements complexes d'experts et de créer des présentations efficaces à l'intention des arbitres;

• aptitudes pour la gestion des relations afin de mettre les clients en confiance et de travailler efficacement en équipe;

• compréhension de la relation entre le client et le conseiller ainsi que souci du respect de la confidentialité.

Aptitudes pour la gestion de cas, l'organisation et la planification

• capacité de gérer un volume de cas et d'élaborer des plans de liaison avec la communauté;

• capacité de respecter les échéances dans un milieu où le volume de travail est élevé.

Aptitudes pour l'informatique

• maîtrise des logiciels usuels de bureau (p. ex. calcul, traitement de texte, présentations, graphiques, gestion de cas).

Échelle salariale : 1 433,06 $ - 1 786,10 $ par semaine

Renseignements supplémentaires :https://www.gojobs.gov.on.ca/Preview.aspx?Language=English&JobID=108795

  • 1 bilingue Permanent, 60, AV. WILSON, Timmins, Région Nord
  • 1 bilingue Temporaire, durée jusqu'à 12 mois (avec possibilité d'extension), 159, RUE CEDAR, Sudbury, Région Nord

Note :

Veuillez postuler en ligne au www.ontario.ca/carrieres, en entrant l'ID de poste 108795, d'ici le vendredi 7 juillet 2017. Veuillez suivre les instructions pour soumettre votre candidature. Les télécopies ne sont pas acceptées.

Si vous avez besoin que l'on prenne des mesures d'adaptation qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec nous au www.gojobs.gov.on.ca/ContactUs.aspx?Language=French et nous fournir vos coordonnées. Le personnel des Services de recrutement communiquera avec vous dans les 48 heures. Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue.

La fonction publique de l'Ontario souscrit au principe de l'égalité des chances. Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.

www.ontario.ca/carrieres