Ce que nous avons à offrir
Le ministère de la Justice du Québec (MJQ) mettra en place, au cours de l'année 2021, le Programme de prémédiation et de médiation en matière de petites créances et familiale pour les couples sans enfant à charge.
Dans le cadre du Programme, le MJQ a confié aux Centre de justice de proximité (CJP) de la Montérégie et de Québec le mandat de développer, mettre en œuvre et exécuter le volet prémédiation du Programme.
C'est dans ce contexte que le CJP de la Montérégie souhaite combler un poste de coordonnateur(trice) de projet d'une durée de 23 mois.
Notre profil
Le CJP de la Montérégie est un organisme à but non lucratif dont la mission première consiste à améliorer l'accès à la justice pour les citoyens québécois. Il offre des services gratuits d'information juridique, de soutien et d'orientation, en complémentarité avec les ressources existantes.
Sommaire du poste
Sous la responsabilité de la directrice du CJP de la Montérégie, le coordonnateur devra s'assurer de la mise en œuvre et de la réalisation efficaces du service de prémédiation qui sera créé dans le cadre du Programme.
Tout au long de son mandat, le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec le MJQ, la coordonnatrice de projet du CJP de Québec et la responsable nationale du volet prévention et règlement des différends dans les CJP.
Principales responsabilités
Habiletés
Exigences et qualifications
Atouts
Conditions offertes
Pour postuler
Vous souhaitez vous joindre à notre équipe et relever ce défi? Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae, accompagné d'une lettre de présentation, à l'attention de Me Frédérique Tessier à ********@*****.**.
La date limite pour déposer sa candidature est le 13 janvier 2021. Le poste peut être pourvu à tout moment d'ici la fin de l'affichage.