Vous avez un intérêt marqué pour les valeurs mobilières et les enjeux juridiques et d'affaires liés aux transactions corporatives et au financement des sociétés? L'efficience des marchés et la protection des investisseurs vous allument? Vous avez envie d'œuvrer au sein d'un groupe de professionnels multidisciplinaires qui ont à cœur l'entraide, l'esprit d'équipe et le travail rigoureux réalisé dans la bonne humeur?
Votre premier mandat serait de traiter une demande de dispense déposée par un émetteur qui veut se financer par prospectus sur les marchés canadiens. Cela vous intéresse?
Sous la supervision du directeur du financement des sociétés, le titulaire de l'emploi procède à l'analyse des prospectus et des demandes de dispense de la réglementation en valeurs mobilières. Cette analyse l'amène à réfléchir sur des enjeux de droit et d'affaires dans le contexte d'appels publics à l'épargne. Il participe aussi à la surveillance de l'application des obligations des participants du marché en matière d'information continue.
La personne choisie traite également des dossiers de fusions et acquisitions, incluant les offres publiques, les arrangements corporatifs et les demandes de dispense dans le contexte de prises de contrôle ou de réorganisations corporatives. De plus, elle analyse toutes les autres demandes de dispense d'application de la législation en valeurs mobilières au Québec.
La personne peut être appelée à assister ou participer à différents projets de mise en application de la législation en valeurs mobilières ou de développement réglementaire, tant au niveau provincial qu'au niveau national, au sein de divers comités et groupes de travail.
Exigences et qualifications
Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l'emploi.
Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi.