Conseiller ou conseillère en relations de travail (syndiqué) (ref. 048-2020)

9 septembre 2020
Industries Construction, Maintenance
Catégories RH, Formation, Juridique, Parajuridique, Relations industrielles - Droit du travail, Communications internes, Travail, Emploi, RH, Formation, Juridique, Parajuridique
Montreal, QC

La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l'industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 45 G$ d'investissement dans la province. En plus de veiller à l'application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l'industrie de la construction.

Travailler à la Commission de la construction du Québec, c'est donc contribuer à l'essor d'une industrie stimulante au cœur du paysage québécois. Vous y retrouverez une atmosphère de travail conviviale et stimulante. Située dans le nord de l'Île-de-Montréal près des grands axes routiers dans un édifice respectant les hauts standards du développement durable, l'organisation offre une gamme d'avantages sociaux comprenant un programme de rémunération très compétitif, une assurance collective complète, un régime de retraite à prestation déterminée, six semaines de vacances, six journées de maladies par année, accès à un stationnement, à une cafétéria et plus encore!

La Direction de l'application des conventions collective, cherche à combler un poste temporaire de conseiller en relations de travail – DACC (syndiqué).

RAISON D'ÊTRE DU POSTE

Diffuse les informations relatives aux lois, décret, règlements pertinents aux mandats de la C.C.Q. et traite toute question d'application ou d'interprétation de ces lois, décrets et règlements dans le but d'uniformiser leur application.

TÂCHES

  • Exerce un rôle conseil auprès de différentes clientèles dont les travailleurs, les employeurs, les donneurs d'ouvrage, le grand public et les associations patronales et syndicales de l'industrie, dans l'application et l'interprétation de la Loi R-20 et de ses règlements notamment quant au champ d'application, au secteur d'activité et à la définition des métiers.
  • Exerce un rôle conseil dans l'application des conventions collectives auprès des différentes clientèles de l'industrie de la construction.
  • Supporte les autres directions de la CCQ relativement aux mandats sous la responsabilité de sa direction.
  • Effectue des visites de chantier et exerce des pouvoirs d'enquête lorsque nécessaire.
  • Collabore à la conception de contenu de formations relativement aux mandats sous la responsabilité de sa direction et les dispense auprès de différentes clientèles internes et externes.
  • Participe au développement de référence ou d'outils de travail assurant une meilleure compréhension de la législation applicable.
  • Exécute toute autre tâche connexe.

COMPÉTENCES CLÉS

  • Orientation client
  • Grande capacité d'analyse
  • Rigueur et souci du détail
  • Habileté à gérer son temps et ses priorités

EXIGENCES
Posséder un diplôme universitaire en relations industrielles, en relations industrielles et ressources humaines, en ressources humaines ou en droit.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste syndiqué, salaire horaire variant entre 26.80 $ et 47.46$ selon la convention collective.
Horaire de travail : une semaine de cinq (5) jours suivie d'une semaine de quatre (4) jours.

Les personnes intéressées doivent présenter leur curriculum vitæ à l'adresse courriel indiquée : **********.********@***.***.
La CCQ souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines. www.ccq.org

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#