Conseiller ou conseillère juridique senior /Spécialiste contrats

8 octobre 2020
Catégories Juridique, Parajuridique, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Commercial, Corporatif, Fusions/Acquisitions
Montreal, QC

Mission

Relevant de la vice-présidente, Affaires juridiques, le conseiller juridique/spécialiste contrats se joindra à une équipe d'avocats et de spécialistes des contrats. Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez à fournir des avis sur les contrats liés à la prestation de services professionnels en génie. Il s'agit d'une occasion unique de vous impliquer dans les aspects importants des affaires de la firme. Le ou la titulaire de ce nouveau poste pourra choisir l'emplacement de son bureau ou faire du télétravail.

Responsabilités

  • Revoir les contrats, identifier les risques et en faire part aux chargés de projet et travailler avec eux pour trouver des solutions pratiques pour résoudre les problèmes relatifs aux contrats dans le cadre d'une variété de projets dans diverses disciplines du génie.
  • Se tenir au fait des lois pouvant avoir un impact sur la réalisation des projets dans les disciplines sous votre responsabilité.
  • Procéder à une révision critique de la portée des services et des modalités commerciales, évaluer les risques légaux et commerciaux associés auxdites modalités et formuler des avis nuancés à cet effet.
  • Contextualiser les risques légaux en fonction des caractéristiques des projets, prioriser ces risques et prévoir le temps et les ressources nécessaires.
  • Mener des négociations avec les clients et développer et mettre en œuvre la stratégie pour l'équipe.
  • Fournir des conseils sur les processus et les actions requises pour limiter les risques légaux liés aux projets.
  • Effectuer des recherches et émettre des avis juridiques sur les modalités des contrats.
  • Développer et améliorer les processus, ressources et précédents contractuels.
  • Utiliser son pouvoir discrétionnaire pour approuver les modalités des contrats.

Profil recherché

  • Minimum de cinq ans d'expérience, acquise au sein d'un cabinet juridique ou en entreprise, en matière de litiges commerciaux dans le domaine des services professionnels de conception ou le secteur de la construction générale
  • Baccalauréat en droit et membre du barreau de la province appropriée. Un diplôme en génie sera considéré comme un atout substantiel.
  • Compétences exceptionnelles en communications verbales et écrites en français et en anglais.
  • Connaissances et compréhension du cycle de vie des contrats de services professionnels.
  • Capacité à évoluer dans un milieu où le rythme de travail est rapide et sous un minimum de supervision.
  • Capacité à établir des relations de confiance durables avec les personnes au sein de l'organisation.
  • Capacité d'utiliser son jugement personnel et faire preuve de détermination pour résoudre des problèmes complexes.
  • Compétences de leadership pour communiquer efficacement et influencer positivement les professionnels d'expérience et les membres de la direction.

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Des avantages sociaux

  • Horaires flexibles
  • Augmentation salariale basée sur le rendement
  • Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux
  • Couverture d'assurance collective flexible dès l'embauche
  • Participation conjointe à un régime simplifié de retraite dès l'embauche
  • Possibilité d'investir dans un programme de partage de profits de la société

Pour votre carrière

  • Programme de formation et développement des compétences
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  • Outils technologiques à la fine pointe

Pour vous et vos proches

  • Programme de mieux-être
  • Rabais corporatifs : tel que pour des services de cellulaires, centres sportifs, assurances auto et habitation, logiciels informatiques

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L'élément clé pour offrir des services de qualité est notre capacité à attirer et à retenir des individus talentueux mobilisés. Chez CIMA+, les membres de l'équipe ont la flexibilité requise pour avoir un équilibre entre le travail et leur vie privée, tout en menant une carrière valorisante. Il est possible de participer au programme d'actionnariat de la firme et ainsi partager son succès. Nous offrons un environnement de travail motivant. La diversité des projets, la grande autonomie et l'interaction directe avec les clients sont appréciées. Une telle proximité est possible en raison de notre structure organisationnelle horizontale, qui se traduit par des relations de confiance et une communication efficace entre notre équipe et les clients. 

Chez CIMA+, nous nous engageons à créer pour l'ensemble de nos talents des opportunités de contribuer aux affaires, de se développer et de progresser, sans égard aux différences. Nous adhérons pleinement aux principes d'équité en matière d'emploi et encourageons les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation sont offertes sur demande afin de faciliter la participation au processus de recrutement.

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