Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Inspecteur - assurances et ESM

24 février 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Juridique, Parajuridique, Banque, Assurance, Services financiers, Vérification, Certification, Juricomptabilité, Fraudes, Crédit, Risque, Banque, Assurance, Services Financiers, Bancaire, Financement, Valeurs mobilières, Technicien comptable
Montreal, QC

Description sommaire de l'emploi :

Quelles sont vos valeurs professionnelles? À la DIAESM, nous avons choisi le respect, l'esprit d'équipe, la curiosité et la cohérence. Si la conformité et la protection des consommateurs de services financiers vous allument, notre équipe pourrait vous offrir un environnement stimulant où mettre à profit votre formation en audit ou vos connaissances pratiques du domaine de l'assurance ou du courtage hypothécaire!

Le rôle du titulaire du poste consiste principalement à procéder à l'audit des assujettis à la Loi sur la distribution des produits et services financiers ainsi qu'à l'inspection des assujettis aux autres lois administrées par l'Autorité. Dans l'exercice de son travail, la personne contribue directement à réaliser la mission de l'Autorité puisque les activités d'audit y sont au cœur. Comment? D'une part, elle contribue à la protection des consommateurs en validant que les inscrits se conforment à toutes les prescriptions législatives et réglementaires applicables auxquelles ils sont soumis. D'autre part, elle soutient le développement de l'industrie, y compris les cabinets de courtage hypothécaire, en accompagnant les inscrits dans la mise en place d'une véritable culture de conformité.

Au-delà des inspections, le titulaire réalise également des mandats spéciaux qui lui sont confiés, y compris la participation à des comités et à des groupes de travail internes et externes visant le partage d'information ou l'amélioration des pratiques, par exemple. De plus, le titulaire est appelé à contribuer aux efforts d'expérimentation de son équipe visant à stimuler l'innovation en proposant des idées et en mettant en place des pratiques novatrices.

Exigences et qualifications :

  • Détenir un baccalauréat en comptabilité, en droit ou dans toute autre discipline pertinente à l'emploi;
  • Posséder un minimum de 5 années d'expérience dans le secteur financier;
  • Détenir une des qualifications suivantes sera considéré comme un atout : Posséder une formation en audit ou en gestion de risques;
  • Posséder une formation en analyse de données (« data analytics »);
  • Détenir une connaissance approfondie de la Loi sur la distribution des produits et services financiers et de ses règlements d'application;
  • Avoir une connaissance pratique de l'application des règles de conformité quant au domaine de l'assurance;
  • Avoir une connaissance pratique des activités de courtage hypothécaire sera considéré comme un atout;
  • Maîtriser la langue française à l'oral et à l'écrit;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise à l'oral et à l'écrit;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office et TeamMate+.

Habiletés professionnelles :

  • Esprit d'analyse, de synthèse et de décision;
  • Autonomie, confiance, crédibilité, discrétion et entregent;
  • Capacité de travailler en équipe et intérêt à soutenir l'esprit d'équipe;
  • Adaptabilité, créativité et ouverture au changement;
  • Habileté à rédiger d'une manière claire, précise et concise;
  • Capacité à résoudre des litiges, capacité de négociation.

*L'emploi requiert des déplacements fréquents de la part du titulaire.

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