Description sommaire de l'emploi :
Quelles sont vos valeurs professionnelles? À la DIAESM, nous avons choisi le respect, l'esprit d'équipe, la curiosité et la cohérence. Si la conformité et la protection des consommateurs de services financiers vous allument, notre équipe pourrait vous offrir un environnement stimulant où mettre à profit votre formation en audit ou vos connaissances pratiques du domaine de l'assurance ou du courtage hypothécaire!
Le rôle du titulaire du poste consiste principalement à procéder à l'audit des assujettis à la Loi sur la distribution des produits et services financiers ainsi qu'à l'inspection des assujettis aux autres lois administrées par l'Autorité. Dans l'exercice de son travail, la personne contribue directement à réaliser la mission de l'Autorité puisque les activités d'audit y sont au cœur. Comment? D'une part, elle contribue à la protection des consommateurs en validant que les inscrits se conforment à toutes les prescriptions législatives et réglementaires applicables auxquelles ils sont soumis. D'autre part, elle soutient le développement de l'industrie, y compris les cabinets de courtage hypothécaire, en accompagnant les inscrits dans la mise en place d'une véritable culture de conformité.
Au-delà des inspections, le titulaire réalise également des mandats spéciaux qui lui sont confiés, y compris la participation à des comités et à des groupes de travail internes et externes visant le partage d'information ou l'amélioration des pratiques, par exemple. De plus, le titulaire est appelé à contribuer aux efforts d'expérimentation de son équipe visant à stimuler l'innovation en proposant des idées et en mettant en place des pratiques novatrices.
Exigences et qualifications :
Habiletés professionnelles :
*L'emploi requiert des déplacements fréquents de la part du titulaire.