Débranchez ! C’est le temps des vacances

Pendant les vacances, débranchez! Pour vous aider à profiter pleinement de vos vacances, CareerCast.com publie une série de 10 conseils permettant d’éloigner le travail de votre esprit.

À l’heure des smartphones, ordinateurs portables et autres iPad, difficile de résister à la tentation de checker ses messages où qu’on soit et en tout temps. Avec ces nouveaux outils, certes ô combien pratiques, les frontières entre vie privée et vie professionnelle se sont grandement estompées, poussant de nombreuses personnes à rester en lien avec leur environnement professionnel… y compris quand elles sont au bord de la piscine ou à l’autre bout du monde. Pourtant, de nombreux spécialistes en ressources humaines recommandent une vraie coupure pendant les congés, de manière à recharger les batteries et reprendre le travail en pleine forme. C’est aussi une question de santé !

Partant du constat qu’il y aura de toute façon toujours quelque chose de plus à faire pour son travail, autant s’autoriser un vrai break, qui permettra non seulement de relaxer, mais aussi de rester au top niveau ! Pour vous y aider, le guide de CareerCast.com conseille par exemple de planifier vos vacances suffisamment en avance de façon à organiser le déroulement des activités en votre absence. Il suggère aussi d’établir une liste des situations que vous jugez réellement urgentes et qui nécessitent qu’on vous contacte, de laisser derrière vous, autant que faire se peut, tout ce qui vous relie à votre travail (ordinateur, dossiers, etc.), ou encore de déléguer un maximum de projets.

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#